MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs facilite la communication avec les agences médias

MediaSpecs est l’allié de choix des agences médias dans la conception de leurs campagnes publicitaires. La base de données donne de la structure au riche paysage médiatique ainsi qu’à ses offres publicitaires. Elle fournit des données précises et détaillées sur l’ensemble des médias français.

Les plus grandes agences du marché sont abonnées à MediaSpecs et peuvent consulter vos données, des grands noms du secteurs Omnicom Media, Publicis Media, Havas, GroupM, Mediabrands et Dentsu, aux agences indépendantes de premier plan telles que CoSpirit, Values.media et Heroiks.

Connectez-vous à votre espace Publisher pour consulter les informations sur les médias que vous gérez. Ainsi, vous pourrez vous positionner auprès de nos utilisateurs lors de leurs recherches de médias et de contacts.

Comme d’habitude, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Line – Lola

L’édition 2023 de VivaTech aura lieu du 14 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles

Le salon annuel VivaTech consacré aux innovations technologiques aura lieu du 14 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 30 pavillons nationaux seront présents, dont celui de la République de Corée, le pays mis à l’honneur cette année.

 Suite de l'article
 

Un nouveau magazine chez Diverti Editions

Diverti éditions et BTLV ont récemment collaboré pour lancer un magazine intitulé « Infinité » qui se concentre principalement sur le mystère et l'inexpliqué.

 Suite de l'article
 

L’UDECAM lance son outil de mesure de l’empreinte environnementale globale des campagnes pluri média

L’UDECAM, l’Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Media, a annoncé l'adoption d'une plateforme technologique d’évaluation et d’analyse de la performance environnementale des campagnes médias, développée avec la startup Glimpact.

 Suite de l'article
 

Bayard Jeunesse développe Bayard Audio et annonce de nouveaux lancements pour 2023

Depuis plus de 25 ans, Bayard Jeunesse met en avant l'audio en proposant des livres et des séries audio, des podcasts et des créations sonores.

 Suite de l'article
 

TF1 se lance à la conquête des PME/PMI et des nouveaux annonceurs

TF1 Pub continue ses efforts pour attirer les petites et moyennes entreprises ainsi que de nouveaux annonceurs avec une nouvelle offre entièrement dédiée aux PME/PMI appelée « All Buy Myself ».

 Suite de l'article
 

Tanin, la marque dédiée à l’univers du vin et des spiritueux, lance son site Tanin.fr

À la veille son deuxième anniversaire, Tanin se déploie sur internet avec la création d’un site dédié à l’univers du vin avec une approche conviviale autour du partage, de la découverte et de consommer mieux.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité lance sa web-série « Odyssées Virtuelles » sur le métavers

FranceTV Publicité a imaginé l’univers média et publicitaire dans le métavers dans sa web-série Odyssée Virtuelle, entièrement tournée dans VRChat.

 Suite de l'article
 

Webedia intègre L’Automobile Magazine et sa régie publicitaire Newcom

Après avoir lancé sa verticale Sport en 2022, Webedia accélère et structure sa verticale automobile avec le rachat de L’Automobile Magazine et de sa régie publicitaire Newcom.

 Suite de l'article
 

« Sur les rails » : Une nouvelle collaboration entre Vogue France, Vogue Italie, Vogue Allemagne et Vogue Espagne pour promouvoir le voyage durable et les expériences ferroviaires

Vogue France, en collaboration avec Vogue Italie, Vogue Allemagne et Vogue Espagne, lance un projet éditorial estival intitulé "Sur les rails" avec comme objectif de promouvoir le voyage durable et les expériences ferroviaires.

 Suite de l'article
 

M Publicité lance une nouvelle offre Vidéo pour permettre aux annonceurs de prendre la parole différemment

M Publicité lance une offre Vidéo pour offrir aux annonceurs une nouvelle façon de prendre la parole sur son écosystème digital et social. Deux typologies de vidéos s’offrent aux annonceurs : « Parenthèse avec » et « Dans les coulisses ».

 Suite de l'article
 

Le Groupe Les Echos-Le Parisien annonce ses engagements par rapport à l’IA générative

Dans le contexte de la montée en utilisation des intelligences artificielles génératives telles que ChatGPT, Bard, Midjourney ou DALL·E, le Groupe Les Echos-Le Parisien a publié ses engagements en matière d’IA générative au sein de ses rédactions.

 Suite de l'article
 

Clear Channel France remporte le marché du mobilier urbain de Lille

La ville de Lille renouvelle sa confiance à Clear Channel France pour l’exploitation des mobiliers urbains publicitaires de son territoire et des communes associées de Lomme et Hellemmes pour une durée de 12 ans à compter du 1er juillet 2023.

 Suite de l'article
 

Baromètre unifié du marché publicitaire : le marché ralentit au premier trimestre

Au 1er trimestre 2023, le marché publicitaire français est en baisse de 0,7% par rapport au 1er trimestre 2022 à 3,8 Md€ dont -3,5% à 1,4 Md€ pour les 5 médias (publicité extérieure, cinéma, télévision, radio, presse) selon l’IREP.

 Suite de l'article
 

Publicis et BNP Paribas annoncent les cinq lauréats de la saison 2 de « My Com For Impact »

Le jury de My Com For Impact a désigné le 20 avril les 5 lauréats de l'édition 2023, parmi plus de 340 dossiers de candidature et 12 finalistes. Le programme récompense futurs champions de l’économie à impact.

 Suite de l'article
 

Le Parisien présente sa nouvelle collection hors-série ‘Histoires de Stars’ avec un premier numéro dédié à Mylène Farmer

Découvrez la collection hors-série du Parisien : "Histoires de Stars". Le premier numéro intitulé "qui es tu Mylène?" se consacre au mystère entourant Mylène Farmer.

 Suite de l'article
 

MYTF1 se déploie sur Amazon Fire TV

MYTF1, la plateforme de streaming du groupe TF1, est disponible sur Amazon Fire TV depuis le 11 mai 2023. Le partenariat s’inscrit dans la volonté du groupe TF1 d’accompagner l’évolution des usages de consommation vidéo des Français.

 Suite de l'article
 

Nouveau visage et refonte éditoriale pour 1001Cocktails

Pour accompagner la nouvelle tendance du cocktail à la maison, 1001cocktails.com (Marmiton) se dote d’une nouvelle identité, d’un contenu éditorial enrichi avec de nouveaux formats vidéo et d’une présence intensifiée sur les réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

Lagardère News annonce plusieurs nominations dans son équipe de direction afin d’accélérer sa transformation digitale

Lagardère News nomme Pierre-Emmanuel Ferrand en tant que directeur général du Digital et de la Presse. Justine Bachette-Peyrade & Florian Ory-Lavollée rejoignent l'équipe comme directrice déléguée de la Presse et directeur Produit et Innovation.

 Suite de l'article
 

Raphaëlle Deflesselle intègre le groupe TF1 en tant que Directrice des Technologies et des Systèmes d’Information

À partir du 5 juin, Raphaëlle Deflesselle succède à Thomas Jacques et intègre le groupe TF1 en tant que Directrice des Technologies et des Systèmes d'Information dans le but d'accélérer la transformation digitale de l'entreprise.

 Suite de l'article
 

Diane Lemoine promue au poste de Directrice Générale Déléguée de L’Express

Diane Lemoine remplace Arthur Fouvez dans son poste de directeur général délégué de « L’Express ».

 Suite de l'article
 

Alexandre Hénin nommé directeur général de Bayard Animation

Alexandre Hénin a été nommé directeur général de Bayard Animation, une filiale dédiée à la production audiovisuelle et vidéo depuis plus de 20 ans.

 Suite de l'article
 

Anne Didier rejoint le Groupe TF1 au poste de Directrice artistique de la fiction française

À compter du 4 septembre, Anne Didier est nommée Directrice artistique de la fiction française du Groupe TF1, sous la responsabilité de Fabrice Bailly, Directeur des Programmes et des Acquisitions du groupe. Elle succède à Anne Viau.

 Suite de l'article
 

Louis-Cyrille Trébuchet rejoint l’AFP en tant que Directeur des Systèmes d’Information

Louis-Cyrille Trébuchet rejoint l’AFP en tant que Directeur des Systèmes d’Information. Il prend ses fonctions le 3 juillet 2023 et succède ainsi à Jérôme Jaroussie qui occupait ce poste depuis 2018.

 Suite de l'article
 

Plusieurs nominations importantes chez Bayard Jeunesse

Bayard Jeunesse annonce plusieurs nominations importantes au sein de son équipe de direction, parmi lesquelles figurent Delphine Saulière, Jérôme Blanchart, Victoria Jacob et David Groison.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juin 2023
112
 

Agenda

Viva Technology 2023
14 juin 2023 - 17 juin 2023
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.