|
|
|
MediaSpecs facilite la communication avec les agences médias
MediaSpecs est l’allié de choix des agences médias dans la conception de leurs campagnes publicitaires. La base de données donne de la structure au riche paysage médiatique ainsi qu’à ses offres publicitaires. Elle fournit des données précises et détaillées sur l’ensemble des médias français.
Les plus grandes agences du marché sont abonnées à MediaSpecs et peuvent consulter vos données, des grands noms du secteurs Omnicom Media, Publicis Media, Havas, GroupM, Mediabrands et Dentsu, aux agences indépendantes de premier plan telles que CoSpirit, Values.media et Heroiks.
Connectez-vous à votre espace Publisher pour consulter les informations sur les médias que vous gérez. Ainsi, vous pourrez vous positionner auprès de nos utilisateurs lors de leurs recherches de médias et de contacts.
Comme d’habitude, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Line – Lola
|
|
|
Le salon annuel VivaTech consacré aux innovations technologiques aura lieu du 14 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 30 pavillons nationaux seront présents, dont celui de la République de Corée, le pays mis à l’honneur cette année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Diverti éditions et BTLV ont récemment collaboré pour lancer un magazine intitulé « Infinité » qui se concentre principalement sur le mystère et l'inexpliqué.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UDECAM, l’Union Des Entreprises de Conseil et d’Achat Media, a annoncé l'adoption d'une plateforme technologique d’évaluation et d’analyse de la performance environnementale des campagnes médias, développée avec la startup Glimpact.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis plus de 25 ans, Bayard Jeunesse met en avant l'audio en proposant des livres et des séries audio, des podcasts et des créations sonores.
Suite de l'article
|
|
|
|
TF1 Pub continue ses efforts pour attirer les petites et moyennes entreprises ainsi que de nouveaux annonceurs avec une nouvelle offre entièrement dédiée aux PME/PMI appelée « All Buy Myself ».
Suite de l'article
|
|
|
|
À la veille son deuxième anniversaire, Tanin se déploie sur internet avec la création d’un site dédié à l’univers du vin avec une approche conviviale autour du partage, de la découverte et de consommer mieux.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
FranceTV Publicité a imaginé l’univers média et publicitaire dans le métavers dans sa web-série Odyssée Virtuelle, entièrement tournée dans VRChat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir lancé sa verticale Sport en 2022, Webedia accélère et structure sa verticale automobile avec le rachat de L’Automobile Magazine et de sa régie publicitaire Newcom.
Suite de l'article
|
|
|
|
Vogue France, en collaboration avec Vogue Italie, Vogue Allemagne et Vogue Espagne, lance un projet éditorial estival intitulé "Sur les rails" avec comme objectif de promouvoir le voyage durable et les expériences ferroviaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
M Publicité lance une offre Vidéo pour offrir aux annonceurs une nouvelle façon de prendre la parole sur son écosystème digital et social. Deux typologies de vidéos s’offrent aux annonceurs : « Parenthèse avec » et « Dans les coulisses ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le contexte de la montée en utilisation des intelligences artificielles génératives telles que ChatGPT, Bard, Midjourney ou DALL·E, le Groupe Les Echos-Le Parisien a publié ses engagements en matière d’IA générative au sein de ses rédactions.
Suite de l'article
|
|
|
|
La ville de Lille renouvelle sa confiance à Clear Channel France pour l’exploitation des mobiliers urbains publicitaires de son territoire et des communes associées de Lomme et Hellemmes pour une durée de 12 ans à compter du 1er juillet 2023.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Au 1er trimestre 2023, le marché publicitaire français est en baisse de 0,7% par rapport au 1er trimestre 2022 à 3,8 Md€ dont -3,5% à 1,4 Md€ pour les 5 médias (publicité extérieure, cinéma, télévision, radio, presse) selon l’IREP.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jury de My Com For Impact a désigné le 20 avril les 5 lauréats de l'édition 2023, parmi plus de 340 dossiers de candidature et 12 finalistes. Le programme récompense futurs champions de l’économie à impact.
Suite de l'article
|
|
|
|
Découvrez la collection hors-série du Parisien : "Histoires de Stars". Le premier numéro intitulé "qui es tu Mylène?" se consacre au mystère entourant Mylène Farmer.
Suite de l'article
|
|
|
|
MYTF1, la plateforme de streaming du groupe TF1, est disponible sur Amazon Fire TV depuis le 11 mai 2023. Le partenariat s’inscrit dans la volonté du groupe TF1 d’accompagner l’évolution des usages de consommation vidéo des Français.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour accompagner la nouvelle tendance du cocktail à la maison, 1001cocktails.com (Marmiton) se dote d’une nouvelle identité, d’un contenu éditorial enrichi avec de nouveaux formats vidéo et d’une présence intensifiée sur les réseaux sociaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lagardère News nomme Pierre-Emmanuel Ferrand en tant que directeur général du Digital et de la Presse. Justine Bachette-Peyrade & Florian Ory-Lavollée rejoignent l'équipe comme directrice déléguée de la Presse et directeur Produit et Innovation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
À partir du 5 juin, Raphaëlle Deflesselle succède à Thomas Jacques et intègre le groupe TF1 en tant que Directrice des Technologies et des Systèmes d'Information dans le but d'accélérer la transformation digitale de l'entreprise.
Suite de l'article
|
|
|
|
Diane Lemoine remplace Arthur Fouvez dans son poste de directeur général délégué de « L’Express ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Alexandre Hénin a été nommé directeur général de Bayard Animation, une filiale dédiée à la production audiovisuelle et vidéo depuis plus de 20 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
À compter du 4 septembre, Anne Didier est nommée Directrice artistique de la fiction française du Groupe TF1, sous la responsabilité de Fabrice Bailly, Directeur des Programmes et des Acquisitions du groupe. Elle succède à Anne Viau.
Suite de l'article
|
|
|
|
Louis-Cyrille Trébuchet rejoint l’AFP en tant que Directeur des Systèmes d’Information. Il prend ses fonctions le 3 juillet 2023 et succède ainsi à Jérôme Jaroussie qui occupait ce poste depuis 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bayard Jeunesse annonce plusieurs nominations importantes au sein de son équipe de direction, parmi lesquelles figurent Delphine Saulière, Jérôme Blanchart, Victoria Jacob et David Groison.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
juin 2023
|
112
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :
Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|