|
|
|
Bénéficiez de toutes les fonctionnalités de Mediaspecs : utilisez votre login !
Chères lectrices et chers lecteurs,
La rentrée avec ses changements dans les rédactions et les régies s’achève ; c’est le moment parfait pour vérifier vos informations.
Nous vous rappelons que tous les employés des régies publicitaires et des éditeurs ont accès à leurs propres médias. À travers leur espace « Publisher » accessible via ce lien, ils peuvent accéder à leurs informations, les vérifier, et demander des modifications.
Vous ne parvenez pas à accéder à votre compte ? Vous pouvez réactiver votre compte en cliquant sur « mot de passe oublié ».
Pour toute mise à jour, envoyez vos kits médias en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !
Ensemble, nous créons une riche source d’informations à disposition des plus grandes agences médias telles qu’Havas, Publicis Media, Groupe M, OMD, Mediatrack…
Comme tous les mois, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé et donc de cette rentrée,
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Joanna – Line
|
|
|
Vendredi 16 septembre 2022, Bouygues, RTL Group, TF1 et le groupe M6 ont mis un terme au projet de fusion des groupes TF1 et M6, annoncé le 17 mai 2021.
Suite de l'article
|
|
|
|
La présidente de Prisma Media, Claire Léost, a annoncé dans une interview avec le Figaro que le groupe de presse s’apprête à lancer trois nouveaux magazines, dont la version française « Harper’s Bazaar ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Les salariés du siège parisien de France Télévisions sont appelés à la grève lundi contre la suppression programmée des journaux télévisés nationaux de France 3.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les sites et applications des chaînes locales de BFM ont enregistré 14 millions de visites au mois d'août, soit +110% sur un an. Un record historique d'audiences digitales pour BFM Paris Île-de-France et BFM Grand Lille.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans une conférence de presse ce mercredi 21 septembre, la régie 366 a annoncé le lancement de DIVERTO. Le média print et digital sera lancé le 7 janvier 2023 par la PQR.
Suite de l'article
|
|
|
|
Uni-Médias, Bauer Media Régie, Bayard Media Développement et GMC Média et lancent conjointement IMPACT FOR FOOD, une offre print et bimédia spécialement destinée aux annonceurs du secteur Alimentation et Boissons.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ARCOM a lancé un appel à candidature pour l'édition d'un service local en région parisienne du Canal 32 de la TNT.
Suite de l'article
|
|
|
|
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le groupe Webedia et le groupe Unify annoncent le déploiement sur leurs sites de la technologie First-ID, 1ère solution du marché qui permet d’obtenir un identifiant déterministe cross-éditeurs sur 100% de l’audience consentie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour cette rentrée, le Groupe 1981 a décidé de relancer Ado, leur radio consacrée exclusivement aux classiques du Hip-Hop et du R’n’B de 1998 à 2010. La radio avait été rebaptisée Swigg en 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la rentrée, le bimestriel Pianiste dévoile une nouvelle formule qui laisse plus place à la pédagogie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe Sud Ouest a fait l’acquisition du média économique Placéco ainsi que de l’agence de contenu Newsroom 365 pour se renforcer dans l’information et le service aux entreprises.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les éditions Legi Team ont annoncé le lancement du trimestriel Liberalis, un magazine dédié à l'art de vivre et le luxe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce vendredi 2 septembre, CANAL+ annonçait être "contraint de cesser la diffusion des chaînes du groupe TF1" en raison d'un différend commercial.
Suite de l'article
|
|
|
|
Futura lance son nouveau site web, avec une toute nouvelle identité visuelle permettant de réaffirmer ses valeurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Sonic Talk nous donne à entendre des personnalités de la communication, du marketing, des médias, entrepreneurs et journalistes dans leur rapport à la musique. Denis Gancel, Président de l’agence W, est l'invité du premier épisode de la saison 2.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Après l'échec de la fusion TF1/M6, Gilles Pélisson, Président Directeur général du Groupe TF1 laisse sa place à Rodolphe Belmer.
Suite de l'article
|
|
|
|
Delphine Ernotte Cunci nomme Erik Berg directeur de franceinfo – Edition TV, sur proposition de Laurent Guimier.
Suite de l'article
|
|
|
|
Créée il y a 2 ans, l’agence Havas & Compagnies renforce sa direction avec l’arrivée d’Aurélien Painchaud pour accompagner son accélération, nommé directeur général adjoint auprès de Jean-Marc Huleux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dès le 1er septembre, Thomas Jacques, Directeur des Technologies du groupe TF1, intègre le comité exécutif du Groupe.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe CANAL+ a annoncé deux nominations majeures : Judith Sakarovitch devient Directrice Fictions étrangères du Groupe CANAL+ et Lyes Boudechiche devient Directeur de programmes de CANAL+.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACPM a publié la Diffusion et la Fréquentation des titres et des Sites de Presse sur la période allant de juillet 2021 à juin 2022.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l'occasion de la 24ème édition du Grand Prix des Médias, le groupe France Télévisions a été sacré grand vainqueur de l'année 2022. Découvrez le palmarès complet.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L'Arcom autorise le rachat de TFX et 6Ter par Altice selon un conditionnement contractuel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Radio France, premier producteur de podcasts en France, et Amazon Music, service de streaming de musique et de podcasts, annoncent la signature d’un nouvel accord pour rendre accessibles les podcasts de Radio France sur Amazon Music.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ONG RSF a saisi l'Arcom pour mettre en demeure Eutelsat afin de cesser la diffusion de trois chaînes russes qui seraient des outils de "désinformation et de propagande vers la Russie."
Suite de l'article
|
|
|
|
Orange Cinéma Séries (OCS), les syndicats de producteurs et distributeurs audiovisuels et les sociétés d’auteurs ont conclu des accords interprofessionnels afin de renforcer la contribution d’OCS dans la création audiovisuelle française.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel s'associe à Explore Media pour proposer des contenus éducatifs et divertissants en DOOH.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour son 35e anniversaire, ELLE Décoration jette un pont entre le design et les nouvelles formes d'art numériques en lançant « D3SIGN CAPSULE », 16 collections d'œuvres NFT, réalisées à l'occasion de la Paris Design Week.
Suite de l'article
|
|
|
|
BFM Régions lance le 28 septembre 2022 une nouvelle chaîne locale : BFM Normandie, qui remplacera La Chaîne Normande.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour sa rentrée, Bien(s) chez vous, le guide hyper local de l’immobilier, s’affranchit de sa version papier pour exister aussi sur les sites des marques Centre France Pub.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
décembre 2023
|
104
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :
Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|