|
|
|
Optimisez votre visibilité auprès des agences médias avec MediaSpecs
MediaSpecs est le partenaire incontournable des agences médias pour la conception et l’optimisation de leurs campagnes publicitaires en France. Notre base de données apporte une structure indispensable au paysage riche des médias et de leurs offres publicitaires, en fournissant des informations précises et détaillées sur l’ensemble des médias français.
Les principales agences média du marché, telles qu’Omnicom Media, Publicis Media, Havas, GroupM, Mediabrands, Dentsu, ainsi que des agences indépendantes leaders comme CoSpirit, Values.media et Heroiks, sont toutes abonnées à MediaSpecs. Par conséquent, elles ont un accès complet à vos données, y compris vos tarifs, calendriers, contacts, et bien plus encore.
En vous connectant à votre espace Publisher, vous pourrez vérifier et mettre à jour les informations des médias que vous gérez. Grâce à cette fonctionnalité, vous vous positionnez de manière stratégique auprès de notre audience lors de leurs recherches de médias et de contacts, maximisant ainsi vos opportunités commerciales.
Comme toujours, nous vous proposons un récapitulatif de l’actualité média du mois passé en France.
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Line – Lola
|
|
|
À la suite de l’obtention de l’autorisation de la Commission européenne concernant le rapprochement avec le groupe Lagardère, Vivendi annonce avoir reçu plusieurs offres pour la cession du magazine Gala, actuellement détenu par Prisma Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’intelligence artificielle, et en particulier les technologies comme ChatGPT, transforment la façon dont les marketeurs BtoB opèrent et interagissent avec leurs clients. Infopro Digital Media publie une étude étudiant le sujet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon le Digital News Report 2023, 20 Minutes est en tête des marques d’information en France les plus utilisées pour s’informer en ligne. Offline, elle est aussi la première marque de presse nationale parmi les TV, radios et la presse régionale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Vivendi et Prisma Media ont collaboré pour lancer une série de podcasts intitulée "Mêlée d'histoires", mettant en vedette six personnalités françaises qui partagent leur passion pour le rugby.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mathilde Ceilles, journaliste à la rédaction de 20 Minutes Marseille depuis 2017, a reçu le prix du meilleur documentaire délivré par le Club de la Presse de Marseille Provence Alpes du Sud, pour son podcast « Le sourire Guedj ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Vivendi et Prisma Media ont annoncé leur entrée en négociations exclusives avec le groupe M6 pour l’acquisition des actifs du pôle M6 Digital Services, qui rassemble chaque mois 18 millions de visiteurs uniques sur les thèmes du quotidien.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre de sa stratégie de diversification, le Groupe M6 a décidé de céder sa participation majoritaire dans CTZAR, agence spécialisée dans le marketing d'influence, au Groupe The Independents.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Voix du Caillou, nouveau quotidien en Nouvelle-Calédonie, comble le vide laissé par Les Nouvelles calédoniennes. Un journal régional ouvert à tous, avec 7 000 exemplaires par jour et offrant une voix pluraliste.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le Groupe TF1 et Newen Studios ont annoncé le retour du feuilleton pionnier Plus belle la vie sur l'antenne de TF1 et sa plateforme de streaming MyTF1, début 2024.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe ADP a choisi de retenir JCDecaux en tant que co-actionnaire au sein de la société Extime Media pour opérer les activités publicitaires sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le média du quotidien de 20 millions de Français·es se prend aux Jeux et lance le coup d’envoi de son dispositif commercial avec un daté spécial le 26 juillet, diffusé à plus de 800.000 exemplaires (ouvert à la commercialisation jusqu’au 21 juillet).
Suite de l'article
|
|
|
|
Figure incontournable de la télévision et de la radio, Sophie Davant sera aux commandes d’une nouvelle émission « Sophie & Les Copains » sur Europe 1 à partir du 28 août, du lundi au vendredi de 16h à 18h.
Suite de l'article
|
|
|
|
ELLE.fr, 1er site de presse féminin haut de gamme, obtient le renouvellement de sa qualification IPG (média consacré pour une large part à « l’information politique et générale ») pour les 2 années à venir.
Suite de l'article
|
|
|
|
BFMTV a annoncé pour la saison 2023/2024 les arrivées de Julie Hammett le soir en semaine, des promotions de Pauline Simonet l’après-midi, Ashley Chevalier et Benjamin Duhamel le week-end.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cet été, le magazine Julie, destiné aux pré- et jeunes adolescentes de 10 à 14 ans, fête ses 25 ans. Pour l’occasion, Pascale Garés, rédactrice en chef de Julie, a publié une lettre.
Suite de l'article
|
|
|
|
366 dresse le bilan de l’accueil de Diverto sur le marché lecteurs, 6 mois après son lancement, au travers notamment de son baromètre mensuel réalisé par Kantar sur le panel propriétaire de 366.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Clear Channel France remporte un nouveau contrat majeur en IDF pour exploiter le réseau de bus de la ville de Versailles à compter du 1er septembre 2023. Ce gain vient compléter les récents gains avec Keolis et Transdev.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux a remporté pour une durée de 14 ans le contrat de mobiliers urbains de Colmar Agglomération, composée de 20 communes, ainsi que celui de la Ville de Colmar, troisième commune alsacienne en nombre d'habitants, avec plus de 68.000 habitants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Marmiton collabore avec DOOHYOULIKE Proxi, le leader français du retail média de la proximité alimentaire, pour permettre aux annonceurs d’émerger au cœur des rayons des magasins de proximité alimentaire en bénéficiant de la notoriété de Marmiton.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce s’être associé à Senfa, filiale du groupe Chargeurs, pour développer une toile textile publicitaire sans PVC baptisé « Pearlflex », qui sera disponible dès septembre 2023.
Suite de l'article
|
|
|
|
CMI Media a récemment mis en place une logique de patrimoine sur le site ELLE.fr. Ce dispositif permet à un annonceur d'intégrer durablement et en exclusivité un emplacement publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Alors que la rentrée scolaire risque d’être marquée par l’inflation, 366 se place en partenaire des marques pour une rentrée solidaire. La régie propose ainsi une offre publicitaire bi-média sur la période d'achat des fournitures scolaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre de sa stratégie de diversification et d'innovation, la régie publicitaire de CMI France lance deux offres vidéo associées à la marque ELLE à table.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Prisma Media Solutions propose une nouvelle offre commerciale baptisée « In Focus », qui vise à optimiser les campagnes vidéo des annonceurs en alliant contexte et attention.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hervé Gattegno, ancien cadre du JDD et de Paris Match, devient directeur de la rédaction de Radio Classique, présentant ainsi la revue de presse quotidienne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Jennifer Cuillandre nommée Directrice Générale Adjointe de Reworld MediaConnect, en charge du Brand content, des Opérations spéciales, de l'Événementiel et du Planning stratégique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Gilles Pélisson élu président d'Unifrance pour un mandat de 3 ans, succédant à Serge Toubiana et Hervé Michel, vice-président.
Suite de l'article
|
|
|
|
Germain Loyer, qui a une solide expérience dans le domaine des médias et de la production de contenu, a été récemment nommé Directeur délégué de Combat Solutions, la régie du groupe Combat Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dentsu Creative renforce son Pôle Digital avec l’arrivée de Sarah Sabry au poste de Cheffe de Projet Digital, qui revient en France après avoir travaillé pendant 6 ans pour AKQA à Shanghai, puis à Amsterdam.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
août 2023
|
114
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :
Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|