MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Optimisez votre visibilité auprès des agences médias avec MediaSpecs

MediaSpecs est le partenaire incontournable des agences médias pour la conception et l’optimisation de leurs campagnes publicitaires en France. Notre base de données apporte une structure indispensable au paysage riche des médias et de leurs offres publicitaires, en fournissant des informations précises et détaillées sur l’ensemble des médias français.

Les principales agences média du marché, telles qu’Omnicom Media, Publicis Media, Havas, GroupM, Mediabrands, Dentsu, ainsi que des agences indépendantes leaders comme CoSpirit, Values.media et Heroiks, sont toutes abonnées à MediaSpecs. Par conséquent, elles ont un accès complet à vos données, y compris vos tarifs, calendriers, contacts, et bien plus encore.

En vous connectant à votre espace Publisher, vous pourrez vérifier et mettre à jour les informations des médias que vous gérez. Grâce à cette fonctionnalité, vous vous positionnez de manière stratégique auprès de notre audience lors de leurs recherches de médias et de contacts, maximisant ainsi vos opportunités commerciales.

Comme toujours, nous vous proposons un récapitulatif de l’actualité média du mois passé en France.

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Bart – Arnaud – Line – Lola

Prisma Media en négociations exclusives avec le Groupe Figaro pour la cession du magazine Gala

À la suite de l’obtention de l’autorisation de la Commission européenne concernant le rapprochement avec le groupe Lagardère, Vivendi annonce avoir reçu plusieurs offres pour la cession du magazine Gala, actuellement détenu par Prisma Media.

 Suite de l'article
 

59% Des professionnels du marketing BtoB utilisent déjà ChatGPT dans leur travail quotidien, d’après une étude inédite d’Infopro Digital Media

L’intelligence artificielle, et en particulier les technologies comme ChatGPT, transforment la façon dont les marketeurs BtoB opèrent et interagissent avec leurs clients. Infopro Digital Media publie une étude étudiant le sujet.

 Suite de l'article
 

20 Minutes : la marque d’information n°1 en France online selon le Digital News Report 2023

Selon le Digital News Report 2023, 20 Minutes est en tête des marques d’information en France les plus utilisées pour s’informer en ligne. Offline, elle est aussi la première marque de presse nationale parmi les TV, radios et la presse régionale.

 Suite de l'article
 

Prisma Media et Vivendi présentent ‘Mêlée d’histoires’ : les podcasts pour les passionnés de rugby

Vivendi et Prisma Media ont collaboré pour lancer une série de podcasts intitulée "Mêlée d'histoires", mettant en vedette six personnalités françaises qui partagent leur passion pour le rugby.

 Suite de l'article
 

Mathilde Ceilles (20 Minutes) récompensée pour la série de podcasts « Le sourire Guedj »

Mathilde Ceilles, journaliste à la rédaction de 20 Minutes Marseille depuis 2017, a reçu le prix du meilleur documentaire délivré par le Club de la Presse de Marseille Provence Alpes du Sud, pour son podcast « Le sourire Guedj ».

 Suite de l'article
 

Vivendi et Prisma Media entrent en négociations exclusives avec M6 pour l’acquisition des actifs du pôle M6 Digital Services

Vivendi et Prisma Media ont annoncé leur entrée en négociations exclusives avec le groupe M6 pour l’acquisition des actifs du pôle M6 Digital Services, qui rassemble chaque mois 18 millions de visiteurs uniques sur les thèmes du quotidien.

 Suite de l'article
 

Le Groupe M6 cède sa participation majoritaire dans CTZAR au Groupe The Independents, poursuivant sa stratégie de diversification

Dans le cadre de sa stratégie de diversification, le Groupe M6 a décidé de céder sa participation majoritaire dans CTZAR, agence spécialisée dans le marketing d'influence, au Groupe The Independents.

 Suite de l'article
 

La Voix du Caillou : Un nouveau quotidien en Nouvelle-Calédonie

La Voix du Caillou, nouveau quotidien en Nouvelle-Calédonie, comble le vide laissé par Les Nouvelles calédoniennes. Un journal régional ouvert à tous, avec 7 000 exemplaires par jour et offrant une voix pluraliste.

 Suite de l'article
 

Le Groupe TF1 et Newen Studios offrent un nouveau départ à « Plus belle la vie »

Le Groupe TF1 et Newen Studios ont annoncé le retour du feuilleton pionnier Plus belle la vie sur l'antenne de TF1 et sa plateforme de streaming MyTF1, début 2024.

 Suite de l'article
 

JCDecaux Airport Paris est rebaptisé « Extime JCDecaux Airport » pour marquer la nouvelle collaboration avec le Groupe ADP

Le Groupe ADP a choisi de retenir JCDecaux en tant que co-actionnaire au sein de la société Extime Media pour opérer les activités publicitaires sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget.

 Suite de l'article
 

À un an des Jeux Olympiques, 20 Minutes consacre un numéro spécial, à paraître le 26 juillet

Le média du quotidien de 20 millions de Français·es se prend aux Jeux et lance le coup d’envoi de son dispositif commercial avec un daté spécial le 26 juillet, diffusé à plus de 800.000 exemplaires (ouvert à la commercialisation jusqu’au 21 juillet).

 Suite de l'article
 

Sophie Davant rejoint Europe 1 à la rentrée

Figure incontournable de la télévision et de la radio, Sophie Davant sera aux commandes d’une nouvelle émission « Sophie & Les Copains » sur Europe 1 à partir du 28 août, du lundi au vendredi de 16h à 18h.

 Suite de l'article
 

ELLE.fr renouvelle sa qualification IPG

ELLE.fr, 1er site de presse féminin haut de gamme, obtient le renouvellement de sa qualification IPG (média consacré pour une large part à « l’information politique et générale ») pour les 2 années à venir.

 Suite de l'article
 

BFMTV annonce de nouveaux visages pour sa grille de rentrée

BFMTV a annoncé pour la saison 2023/2024 les arrivées de Julie Hammett le soir en semaine, des promotions de Pauline Simonet l’après-midi, Ashley Chevalier et Benjamin Duhamel le week-end.

 Suite de l'article
 

Le magazine Julie fête ses 25 ans

Cet été, le magazine Julie, destiné aux pré- et jeunes adolescentes de 10 à 14 ans, fête ses 25 ans. Pour l’occasion, Pascale Garés, rédactrice en chef de Julie, a publié une lettre.

 Suite de l'article
 

6 mois après le lancement de Diverto, 366 fait le point grâce au baromètre mensuel de Kantar

366 dresse le bilan de l’accueil de Diverto sur le marché lecteurs, 6 mois après son lancement, au travers notamment de son baromètre mensuel réalisé par Kantar sur le panel propriétaire de 366.

 Suite de l'article
 

Clear Channel France remporte un contrat d’affichage sur bus à Versailles

Clear Channel France remporte un nouveau contrat majeur en IDF pour exploiter le réseau de bus de la ville de Versailles à compter du 1er septembre 2023. Ce gain vient compléter les récents gains avec Keolis et Transdev.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte les contrats de mobiliers urbains de Colmar Agglomération et de la Ville de Colmar pour une durée de 14 ans

JCDecaux a remporté pour une durée de 14 ans le contrat de mobiliers urbains de Colmar Agglomération, composée de 20 communes, ainsi que celui de la Ville de Colmar, troisième commune alsacienne en nombre d'habitants, avec plus de 68.000 habitants.

 Suite de l'article
 

Marmiton et DOOHYOULIKE Proxi collaborent pour offrir une expérience publicitaire au cœur des magasins de proximité alimentaire

Marmiton collabore avec DOOHYOULIKE Proxi, le leader français du retail média de la proximité alimentaire, pour permettre aux annonceurs d’émerger au cœur des rayons des magasins de proximité alimentaire en bénéficiant de la notoriété de Marmiton.

 Suite de l'article
 

JCDecaux et Chargeurs lancent « Pearlflex », une nouvelle toile publicitaire sans PVC

JCDecaux, numéro un mondial de la communication extérieure, annonce s’être associé à Senfa, filiale du groupe Chargeurs, pour développer une toile textile publicitaire sans PVC baptisé « Pearlflex », qui sera disponible dès septembre 2023.

 Suite de l'article
 

CMI Media lance un nouveau dispositif de « patrimoine digital » sur ELLE.fr qui propose aux annonceurs un partenariat sur le long terme

CMI Media a récemment mis en place une logique de patrimoine sur le site ELLE.fr. Ce dispositif permet à un annonceur d'intégrer durablement et en exclusivité un emplacement publicitaire.

 Suite de l'article
 

366 lance une nouvelle offre pour la rentrée

Alors que la rentrée scolaire risque d’être marquée par l’inflation, 366 se place en partenaire des marques pour une rentrée solidaire. La régie propose ainsi une offre publicitaire bi-média sur la période d'achat des fournitures scolaires.

 Suite de l'article
 

De nouvelles vidéos de cuisine sur TikTok avec ELLE à table

Dans le cadre de sa stratégie de diversification et d'innovation, la régie publicitaire de CMI France lance deux offres vidéo associées à la marque ELLE à table.

 Suite de l'article
 

Prisma Media Solutions lance « In Focus » : une offre qui vise à maximiser l’efficacité publicitaire des campagnes vidéo grâce à l’alliance du contexte et de l’attention

Prisma Media Solutions propose une nouvelle offre commerciale baptisée « In Focus », qui vise à optimiser les campagnes vidéo des annonceurs en alliant contexte et attention.

 Suite de l'article
 

Hervé Gattegno nommé directeur de la rédaction de Radio Classique

Hervé Gattegno, ancien cadre du JDD et de Paris Match, devient directeur de la rédaction de Radio Classique, présentant ainsi la revue de presse quotidienne.

 Suite de l'article
 

Jennifer Cuillandre nommée Directrice Générale Adjointe de Reworld MediaConnect

Jennifer Cuillandre nommée Directrice Générale Adjointe de Reworld MediaConnect, en charge du Brand content, des Opérations spéciales, de l'Événementiel et du Planning stratégique.

 Suite de l'article
 

Élection de Gilles Pélisson en tant que nouveau président d’Unifrance

Gilles Pélisson élu président d'Unifrance pour un mandat de 3 ans, succédant à Serge Toubiana et Hervé Michel, vice-président.

 Suite de l'article
 

Germain Loyer nommé Directeur délégué de Combat Solutions

Germain Loyer, qui a une solide expérience dans le domaine des médias et de la production de contenu, a été récemment nommé Directeur délégué de Combat Solutions, la régie du groupe Combat Media.

 Suite de l'article
 

Dentsu Creative recrute Sarah Sabry en tant que Cheffe de Projet Digital

Dentsu Creative renforce son Pôle Digital avec l’arrivée de Sarah Sabry au poste de Cheffe de Projet Digital, qui revient en France après avoir travaillé pendant 6 ans pour AKQA à Shanghai, puis à Amsterdam.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

août 2023
114
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.