MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs référence déjà vos tarifs 2024 !

Avez-vous déjà envoyé vos kits médias à MediaSpecs ? Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos tarifs 2024 en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien de plus à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !

MediaSpecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.

Lisez ce que Yann Kerleau de l’Agence COMPACT et Jerome Blaise de PUBLICIS MEDIA pensent de MediaSpecs et comment ils l’utilisent au quotidien :

 

Comme toujours, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Bart – Arnaud – Line – Lola

Mirakl et Havas annonce un partenariat révolutionnaire dans le retail media et le eCommerce

Mirakl et Havas ont annoncé un partenariat mondial pour stimuler la croissance du eCommerce et du retail media. Cette collaboration crée un réseau de médias de détail indépendant puissant exploitant la technologie publicitaire.

 Suite de l'article
 

Le magazine féministe Causette devient 100% digital

Causette, premier magazine féministe et indépendant créé en 2009, laisse derrière lui sa version papier pour devenir un pure player digital.

 Suite de l'article
 

CMI Media se réorganise et accueille Patrick Robin, Pierre Moustrou et Priya Saint Olive

Dans un contexte de transformation de CMI France, avec des prises de participations structurantes et des développements inédits sur ses marques média emblématiques, CMI Media annonce une nouvelle organisation pour la régie, autour de trois piliers.

 Suite de l'article
 

Le CFC publie les résultats de son baromètre du partage de la presse dans les organisations françaises

Pour la troisième fois depuis 2013, le CFC, garant du partage responsable des contenus de la presse et du livre, présente ce jour la troisième édition de son baromètre du partage de la presse dans les organisations françaises.

 Suite de l'article
 

The Guardian lance son édition européenne numérique

Le Guardian annonce le lancement de sa nouvelle édition numérique européenne à l'automne 2023, accompagnée de nouvelles nominations éditoriales.

 Suite de l'article
 

Prisma Media lance « Passpresse »: un nouveau Kiosque numérique

Prisma Media annonce le lancement de "Passpresse", son tout nouveau kiosque numérique. Cette plateforme ambitieuse a pour mission de regrouper une offre de presse complète en collaborant avec d'autres éditeurs partenaires.

 Suite de l'article
 

Météo-France choisit FranceTV Publicité pour commercialiser son application

FranceTV Publicité a remporté l’appel d’offres lancé par Météo-France pour commercialiser en exclusivité les espaces publicitaires de son application à partir du 1er janvier 2024.

 Suite de l'article
 

Cambium Media étend la gamme Rustica avec un nouveau titre jardin et art de vivre, Milieux by Rustica

Cambium Media lance une nouvelle déclinaison de sa marque Rustica, qui paraîtra le 12 octobre. Le nouveau magazine, Milieux by Rustica, destiné à « tous les curieux de jardins, de nature et d’art sous toutes ses formes ».

 Suite de l'article
 

Lagardère News choisit Audiomeans comme partenaire privilégié pour la diffusion de ses podcasts

Lagardère News s'associe à Audiomeans, plateforme d'hébergement de référence dans le podcast, pour accompagner ses marques (Europe 1, Europe 2, RFM, Le Journal du Dimanche et Paris Match) dans la diffusion et la promotion de leurs productions.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte le contrat des vélos en libre-service de la Ville de Toulouse pour une durée de 12 ans

À la suite d’un appel d’offres, JCDecaux a remporté le contrat des vélos en libre-service de la Ville de Toulouse. À terme, 50% de la nouvelle flotte sera composée de vélos à assistance électrique avec batterie embarquée et rechargeable en station.

 Suite de l'article
 

Infopro Digital Media lance un tout nouveau site régie

Infopro Digital Media, a lancé son nouveau site de régie publicitaire, infopro-digital-media.fr, qui vise à fournir aux décideurs B2B tout ce dont ils ont besoin en marketing B2B en un seul endroit.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte le contrat publicitaire de l’Aéroport de Bordeaux

Suite à un appel d’offres, JCDecaux a été retenu pour déployer et exploiter les supports publicitaires intérieurs et extérieurs de l’Aéroport de Bordeaux.

 Suite de l'article
 

BUMP : Résultats du premier semestre 2023

Les résultats du Baromètre Unifié du Marché Publicitaire réalisé par France Pub, Kantar et l’Irep ont été publiés pour le premier semestre 2023. Le marché publicitaire résiste et se stabilise après le ralentissement constaté au 1er trimestre.

 Suite de l'article
 

DC Company en négociation exclusive pour racheter Konbini

DC Company reprend la média online Konbini. L'entreprise est entrée en négociation exclusive avec la famille Perrodo et les fondateurs, Lucie Beudet et David Creuzot pour reprendre 100% du capital de Konbini.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte les contrats des Abribus de Toulouse Métropole et des mobiliers urbains de la Ville de Toulouse pour une durée de 15 ans

JCDecaux annonce avoir remporté, à la suite de deux appels d’offres différents, les contrats des Abribus de Toulouse Métropole (796.203 habitants) et des mobiliers urbains de la Ville de Toulouse (471.941 habitants).

 Suite de l'article
 

Ça Dit Quoi ? : Le nouveau podcast d’actualités pour les jeunes

Franceinfo lance son tout nouveau podcast d'actualités intitulé "Ça dit quoi ?", spécialement conçu pour les jeunes de 15 à 25 ans. Ce podcast, animé par Léo Tescher, sera disponible du lundi au vendredi à sept heures du matin.

 Suite de l'article
 

Prisma Media Solutions et Manadge renouvellent leur partenariat pour les deux prochaines années

Manadge, la plateforme SaaS de gestion publicitaire, renouvelle son partenariat exclusif avec Prisma Media Solutions jusqu’en 2025.

 Suite de l'article
 

Rennes Métropole : un nouveau journal fusionne l’information pour tous

À partir du 4 septembre, tous les foyers des 43 communes de la Métropole de Rennes recevront le nouveau mensuel "Ici Rennes Métropole", accompagné d'un supplément "Ici Rennes".

 Suite de l'article
 

Vincent Giret et Karen Fortin rejoignent le Groupe Les Echos – Le Parisien dans le cadre de la stratégie d’engagement responsable

Deux grandes initiatives sont lancées au sein du Groupe Les Echos – Le Parisien afin de donner une plus grande ampleur à une stratégie éditoriale d’engagement responsable qui est mise en œuvre depuis cinq ans.

 Suite de l'article
 

Pinterest nomme Jérôme Marty au poste de Managing Director France

Pinterest a récemment annoncé la nomination de Jérôme Marty au poste de Managing Director France. Basé à Paris, il entrera en fonction le 16 octobre prochain.

 Suite de l'article
 

Fabrice Fries élu président de l’EANA lors de l’Assemblée générale à Paris

Fabrice Fries, PDG de l'Agence France-Presse (AFP), a été élu président de l'Alliance européenne des agences de presse (EANA) lors de son Assemblée générale du 14 septembre à Paris, succédant ainsi à Clemens Pig de l'APA autrichienne.

 Suite de l'article
 

Marylise Oger devient Nouvelle Directrice Digitale de CANAL+

Marylise Oger rejoindra le Groupe CANAL+ le 18 septembre 2023 en tant que Directrice Digital France.

 Suite de l'article
 

Pauline Butor nommée Directrice Générale de Media.Monks Paris

Pauline Butor, ancienne cadre de Google, France Télévisions et YouTube, assumera la direction de Media.Monks Paris en octobre 2023.

 Suite de l'article
 

Nomination de Caroline Ponsi Khider en tant que Directrice de la Communication chez Ipsos

Ipsos a nommé Caroline Ponsi Khider en tant que Directrice de la Communication et de la Marque, une annonce qui marque une étape significative pour l'entreprise.

 Suite de l'article
 

Sarah-Lou Cohen, nouvelle Directrice Adjointe de la rédaction de RTL et RTL.fr

Sarah-Lou Cohen a récemment rejoint le pôle radio du Groupe M6 en tant que directrice adjointe de la rédaction, chargée de l'actualité sur RTL et RTL.fr.

 Suite de l'article
 

Cécile Ollivier devient grand reporter pour ELLE

Cécile Ollivier rejoint ELLE en tant que grand reporter, « afin de conforter l’excellence journalistique du magazine, leader de la presse féminine et porte-voix des grands débats liés aux enjeux des femmes ».

 Suite de l'article
 

Antoine Daccord quitte Diverto pour devenir directeur de La Croix

Antoine Daccord rejoint le groupe Bayard. Il est nommé directeur délégué, directeur de La Croix et membre du comité exécutif du groupe Bayard. Il est rattaché au président du Directoire, Pascal Ruffenach.

 Suite de l'article
 

AFP : Chris Otton devient adjoint à la rédactrice en chef, Rana Moussaoui et Élodie Cuzin rejoignent la rédaction en chef

Chris Otton, journaliste à la riche carrière internationale, a pris ses fonctions d’adjoint à la rédactrice en chef de l’Agence France-Presse, Sophie Huet. Rana Moussaoui et Elodie Cuzin rejoignent la rédaction en chef centrale de l’AFP.

 Suite de l'article
 

CoSpirit Groupe recrute Jean-Philippe Bertaux en tant que Senior Advisor

Après 35 ans passés dans des grands groupes de communication, Jean-Philippe Bertaux rejoint CoSpirit Groupe, en tant que Sénior Advisor. Il a pour mission d’en faire la 1ère agence média indépendante sur le marché en France.

 Suite de l'article
 

Ava Djamshidi nommée Rédactrice en chef de ELLE

Ava Djamshidi a été nommée rédactrice en chef de ELLE. Elle aura en charge le développement et l’accompagnement du travail ambitieux mené par la rédaction, et elle aidera à renforcer la mutation numérique du magazine.

 Suite de l'article
 

Constance Paugam nommée Directrice Déléguée Pôle Presse de Lagardère Publicité News

Constance Paugam est nommée au poste de Directrice Déléguée Pôle Presse de Lagardère Publicité News, à compter de ce jour. Elle intègre, à ce titre, le comité de direction de la régie publicitaire. 

 Suite de l'article
 

Fanny Annoot-Oualia, nouvelle directrice de la rédaction de 20 Minutes

Fanny Annoot-Oualia a été récemment nommée directrice de la rédaction de 20 Minutes, tout en intégrant le comité de direction du journal.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

octobre 2023
116
 

Agenda

Food Morning #9 : Super Pouvoirs
10 octobre 2023 | 09:00 - 12:00
Paris Podcast Festival Pro
13 octobre 2023
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.