MediaSpecs référence déjà vos tarifs 2024 !
Avez-vous déjà envoyé vos kits médias à MediaSpecs ? Vous pouvez d’ores et déjà nous faire parvenir vos tarifs 2024 en format PDF à data@mediaspecs.fr. Vous n’avez rien de plus à faire, nos équipes se chargent de référencer vos données !
MediaSpecs est la plateforme qui structure et organise le paysage médiatique français de façon exhaustive. Avec une interface intuitive, précise et à jour, vos informations sont à disposition des agences média.
Lisez ce que Yann Kerleau de l’Agence COMPACT et Jerome Blaise de PUBLICIS MEDIA pensent de MediaSpecs et comment ils l’utilisent au quotidien :
Comme toujours, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Line – Lola
|
|
|
Mirakl et Havas ont annoncé un partenariat mondial pour stimuler la croissance du eCommerce et du retail media. Cette collaboration crée un réseau de médias de détail indépendant puissant exploitant la technologie publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Causette, premier magazine féministe et indépendant créé en 2009, laisse derrière lui sa version papier pour devenir un pure player digital.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans un contexte de transformation de CMI France, avec des prises de participations structurantes et des développements inédits sur ses marques média emblématiques, CMI Media annonce une nouvelle organisation pour la régie, autour de trois piliers.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la troisième fois depuis 2013, le CFC, garant du partage responsable des contenus de la presse et du livre, présente ce jour la troisième édition de son baromètre du partage de la presse dans les organisations françaises.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Guardian annonce le lancement de sa nouvelle édition numérique européenne à l'automne 2023, accompagnée de nouvelles nominations éditoriales.
Suite de l'article
|
|
|
|
Prisma Media annonce le lancement de "Passpresse", son tout nouveau kiosque numérique. Cette plateforme ambitieuse a pour mission de regrouper une offre de presse complète en collaborant avec d'autres éditeurs partenaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
FranceTV Publicité a remporté l’appel d’offres lancé par Météo-France pour commercialiser en exclusivité les espaces publicitaires de son application à partir du 1er janvier 2024.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cambium Media lance une nouvelle déclinaison de sa marque Rustica, qui paraîtra le 12 octobre. Le nouveau magazine, Milieux by Rustica, destiné à « tous les curieux de jardins, de nature et d’art sous toutes ses formes ».
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Lagardère News s'associe à Audiomeans, plateforme d'hébergement de référence dans le podcast, pour accompagner ses marques (Europe 1, Europe 2, RFM, Le Journal du Dimanche et Paris Match) dans la diffusion et la promotion de leurs productions.
Suite de l'article
|
|
|
|
À la suite d’un appel d’offres, JCDecaux a remporté le contrat des vélos en libre-service de la Ville de Toulouse. À terme, 50% de la nouvelle flotte sera composée de vélos à assistance électrique avec batterie embarquée et rechargeable en station.
Suite de l'article
|
|
|
|
Infopro Digital Media, a lancé son nouveau site de régie publicitaire, infopro-digital-media.fr, qui vise à fournir aux décideurs B2B tout ce dont ils ont besoin en marketing B2B en un seul endroit.
Suite de l'article
|
|
|
|
Suite à un appel d’offres, JCDecaux a été retenu pour déployer et exploiter les supports publicitaires intérieurs et extérieurs de l’Aéroport de Bordeaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les résultats du Baromètre Unifié du Marché Publicitaire réalisé par France Pub, Kantar et l’Irep ont été publiés pour le premier semestre 2023. Le marché publicitaire résiste et se stabilise après le ralentissement constaté au 1er trimestre.
Suite de l'article
|
|
|
|
DC Company reprend la média online Konbini. L'entreprise est entrée en négociation exclusive avec la famille Perrodo et les fondateurs, Lucie Beudet et David Creuzot pour reprendre 100% du capital de Konbini.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux annonce avoir remporté, à la suite de deux appels d’offres différents, les contrats des Abribus de Toulouse Métropole (796.203 habitants) et des mobiliers urbains de la Ville de Toulouse (471.941 habitants).
Suite de l'article
|
|
|
|
Franceinfo lance son tout nouveau podcast d'actualités intitulé "Ça dit quoi ?", spécialement conçu pour les jeunes de 15 à 25 ans. Ce podcast, animé par Léo Tescher, sera disponible du lundi au vendredi à sept heures du matin.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Manadge, la plateforme SaaS de gestion publicitaire, renouvelle son partenariat exclusif avec Prisma Media Solutions jusqu’en 2025.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 4 septembre, tous les foyers des 43 communes de la Métropole de Rennes recevront le nouveau mensuel "Ici Rennes Métropole", accompagné d'un supplément "Ici Rennes".
Suite de l'article
|
|
|
|
Deux grandes initiatives sont lancées au sein du Groupe Les Echos – Le Parisien afin de donner une plus grande ampleur à une stratégie éditoriale d’engagement responsable qui est mise en œuvre depuis cinq ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pinterest a récemment annoncé la nomination de Jérôme Marty au poste de Managing Director France. Basé à Paris, il entrera en fonction le 16 octobre prochain.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fabrice Fries, PDG de l'Agence France-Presse (AFP), a été élu président de l'Alliance européenne des agences de presse (EANA) lors de son Assemblée générale du 14 septembre à Paris, succédant ainsi à Clemens Pig de l'APA autrichienne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Marylise Oger rejoindra le Groupe CANAL+ le 18 septembre 2023 en tant que Directrice Digital France.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pauline Butor, ancienne cadre de Google, France Télévisions et YouTube, assumera la direction de Media.Monks Paris en octobre 2023.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ipsos a nommé Caroline Ponsi Khider en tant que Directrice de la Communication et de la Marque, une annonce qui marque une étape significative pour l'entreprise.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Sarah-Lou Cohen a récemment rejoint le pôle radio du Groupe M6 en tant que directrice adjointe de la rédaction, chargée de l'actualité sur RTL et RTL.fr.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cécile Ollivier rejoint ELLE en tant que grand reporter, « afin de conforter l’excellence journalistique du magazine, leader de la presse féminine et porte-voix des grands débats liés aux enjeux des femmes ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Antoine Daccord rejoint le groupe Bayard. Il est nommé directeur délégué, directeur de La Croix et membre du comité exécutif du groupe Bayard. Il est rattaché au président du Directoire, Pascal Ruffenach.
Suite de l'article
|
|
|
|
Chris Otton, journaliste à la riche carrière internationale, a pris ses fonctions d’adjoint à la rédactrice en chef de l’Agence France-Presse, Sophie Huet. Rana Moussaoui et Elodie Cuzin rejoignent la rédaction en chef centrale de l’AFP.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après 35 ans passés dans des grands groupes de communication, Jean-Philippe Bertaux rejoint CoSpirit Groupe, en tant que Sénior Advisor. Il a pour mission d’en faire la 1ère agence média indépendante sur le marché en France.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ava Djamshidi a été nommée rédactrice en chef de ELLE. Elle aura en charge le développement et l’accompagnement du travail ambitieux mené par la rédaction, et elle aidera à renforcer la mutation numérique du magazine.
Suite de l'article
|
|
|
|
Constance Paugam est nommée au poste de Directrice Déléguée Pôle Presse de Lagardère Publicité News, à compter de ce jour. Elle intègre, à ce titre, le comité de direction de la régie publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fanny Annoot-Oualia a été récemment nommée directrice de la rédaction de 20 Minutes, tout en intégrant le comité de direction du journal.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs Newsletter
octobre 2023
|
116
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :
Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|