MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs vous apporte de la visibilité auprès des agences médias

MediaSpecs s’impose comme le choix incontournable des agences média pour organiser et optimiser leurs campagnes publicitaires. Notre base de données apporte une structure indispensable au paysage riche des médias et de leurs offres publicitaires. Elle fournit des informations précises et détaillées sur l’ensemble des médias français.

Les principales agences média du marché sont abonnées à MediaSpecs, offrant ainsi aux annonceurs de renom tels qu’Omnicom Media, Publicis Media, Havas, GroupM, Mediabrands et Dentsu, ainsi qu’aux agences indépendantes leaders telles que CoSpirit, Values.media et Heroiks, la possibilité de consulter vos données.

Pour accéder aux informations détaillées sur les médias que vous gérez, connectez-vous à votre espace Publisher. Cela vous permettra de vous positionner de manière stratégique auprès de notre audience lors de leurs recherches de médias et de contacts, maximisant ainsi vos opportunités.

Comme chaque mois, MediaSpecs vous propose un récapitulatif de l’actualité média en France du mois écoulé.

Bonne lecture !

L’équipe MediaSpecs

Bart – Arnaud – Line – Lola

Warner TV Next : La nouvelle chaine des 25-49 ans

Warner Bros. Discovery annonce le lancement de Warner TV Next le 4 septembre prochain. Destinée à une audience principalement âgée de 25 à 49 ans, cette chaîne s'appuie sur le succès de Toonami, pionnière des chaînes "nouvelle génération".

 Suite de l'article
 

Prisma Media lance son nouveau magazine basé sur la BD à succès Mortelle Adèle

Prisma Media et Mr Tan & Co, maison de création des BD Mortelle Adèle, s’associent pour lancer un magazine bimestriel dans lequel les fans vont pouvoir retrouver et interagir avec Mortelle Adèle et toute sa bande.

 Suite de l'article
 

Outbrain Inc. lance Onyx, la nouvelle plateforme de branding qui maximise l’impact commercial

Outbrain Inc. lance Onyx, une nouvelle plateforme de branding conçue pour maximiser l'impact commercial grâce à la technologie de l'intelligence artificielle.

 Suite de l'article
 

Prisma Media lance son magazine bien-être Les Clés de mon énergie avec Natacha Calestrémé

Prisma Media s’associe à Natacha Calestrémé, l’autrice aux 1 millions de lecteurs, et lance son magazine bien-être « Les Clés de mon énergie ». Le groupe élargit ainsi son offre éditoriale dédiée au développement personnel.

 Suite de l'article
 

Vivendi cède Editis au groupe IMI, filiale de CMI

Vivendi a annoncé ce 16 juin avoir conclu aujourd’hui le contrat de cession de 100% du capital d’Editis avec le groupe International Media Invest (IMI), filiale du groupe CMI, fondé par Daniel Kretinsky.

 Suite de l'article
 

VivaTech se positionne comme le salon leader pour la tech et les start-ups lors de son édition 2023

La septième édition de VivaTech, qui a eu lieu les 14 et 17 juin à Paris, a attiré un nombre record de 150.000 visiteurs. Le salon se positionne ainsi comme « the new unmissable global meeting place for tech, startups and digital ».

 Suite de l'article
 

Le groupe TF1 multirécompensé au Grand Prix de la Responsabilité des Médias

La soirée de remise du Grand Prix de la Responsabilité des Médias, organisée par Prache Media Event, s'est tenue mardi 13 juin. Le groupe TF1 a remporté 4 Prix.

 Suite de l'article
 

Le Groupe Bayard remporte cinq récompenses au Grand Prix de la Responsabilité des Médias

Le Groupe Bayard remporte cinq récompenses au Grand Prix de la Responsabilité des Médias, dont le Grand Prix attribué à l'opération de Bayard Jeunesse : « Stop aux violences sexuelles faites aux enfants ».

 Suite de l'article
 

Lancement de « Transact »: Omnicom Media Group France entre dans le retail media en France

Omnicom Media Group France lance Transact, son offre dédiée au retail media en France, monétisant les espaces publicitaires sur les sites marchands des grands commerçants et exploitant leurs données clients.

 Suite de l'article
 

La Fondation du Groupe M6 remporte le Prix Or Diversité & Inclusion au Grand Prix de la Responsabilité des Médias

Le 1er Grand Prix de la Responsabilité des Médias a décerné le Prix Or à la Fondation d’entreprise du Groupe M6 dans la catégorie Diversité & Inclusion. Le prix a été remis ce jour à Thomas Valentin, Président de la Fondation.

 Suite de l'article
 

Havas dévoile sa nouvelle identité de marque

En collaboration avec Conran Design Group, Havas annonce une refonte majeure de son identité visuelle et de son architecture de marque, visant à moderniser son image et à mieux communiquer.

 Suite de l'article
 

CMI France entre au capital de Loopsider

Loopsider, le média 100% vidéo, annonce l'entrée de CMI France à son capital, à hauteur de 45%. Les fondateurs, Giuseppe de Martino, Arnaud Maillard et Johan Hufnagel restent conjointement premier actionnaire et la direction demeure inchangée.

 Suite de l'article
 

CoSpirit lance Eurekarte pour une optimisation stratégique locale et nationale

CoSpirit lance Eurekarte, un outil d'optimisation tactique des actions média nationales et locales. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'approche méthodologique de CoSpirit, connue sous le nom de La France de [votre marque] déployée en 2021.

 Suite de l'article
 

Kessel Régie : Une nouvelle offre publicitaire pour les newsletters

Kessel, une start-up fondée en 2022 par Adrien Labastire et Laure Goudiard du Mesnil, se lance son nouveau service publicitaire, Kessel Régie.

 Suite de l'article
 

VivaTech 2023 accueille Elon Musk comme keynote et Maurice Lévy (Publicis) annonce : « Paris is becoming the capital of the future »

Elon Musk sera keynote speaker à la prochaine édition de VivaTech, du 14 au 17 juin 2023. Marc Benioff, président, CEO et cofondateur de Salesforce, sera également de la partie. Deux géants de la technologie et de la Silicon Valley seront présents.

 Suite de l'article
 

Bayard Jeunesse et So Press lancent So Foot Club, le magazine pour les ados fans de football

Bayard Jeunesse et So Press lancent un nouveau magazine pour les 10-15 ans. So Foot Club, destiné à nourrir la culture foot, allie l’expertise des deux groupes de presse indépendants, et aborde la question du ballon rond sous toutes ses facettes.

 Suite de l'article
 

leboncoin lance une rubrique éditoriale lifestyle et l’ouvre aux annonceurs

Avec plus de 10 millions de visiteurs uniques sur la catégorie maison, leboncoin est un véritable carrefour d’audience pour les marques de l’univers maison. Afin d’accompagner les utilisateurs à la recherche de leur bonne trouvaille, leboncoin a lancé récemment une rubrique éditoriale lifestyle, sur le site. Des conseils sur les tendances, des inspirations, des DIY […]

 Suite de l'article
 

Newen Studios renforce son équipe dirigeante avec trois nominations

Newen Studios renforce son équipe dirigeante avec Julie Delormeau, Directrice Juridique Groupe, Emmanuel Allanos, Directeur RH et RSE, et Christen Debauve, Directeur Performance et Projets.

 Suite de l'article
 

Prisma Media acquiert une participation majoritaire dans le groupe presse Milk

Prisma Media, le géant de la presse magazine en France appartenant à Vivendi, a récemment annoncé son acquisition d'une participation majoritaire dans Milk, la société éditrice de prestigieux magazines dans la mode et la décoration. 

 Suite de l'article
 

Clear Channel France soutient la communauté LGBTQIA+ par une campagne nationale à l’occasion du Mois des Fiertés

Pour le Mois des Fiertés, Clear Channel a conçu une campagne en soutien à la communauté LGBTQIA+ qui sera diffusée sur les mobiliers urbains des villes accueillant les Marches des Fiertés, ainsi que sur l'intégralité des totems digitaux en France.

 Suite de l'article
 

Elle explore l’intime dans son nouveau podcast « Il était une (première) fois »

Avec Louie Media, ELLE lance une nouvelle série de podcasts : Il était une (première) fois. Un jeudi sur deux, dans ce programme présenté par Julia Dion, Cheffe de service Art de Vie du magazine, ELLE recueille le récit d’une première fois.

 Suite de l'article
 

MV Group lance l’agence Tribu spécialisée dans les réseaux sociaux et présidée par Yohann Delahaye

MV Group, une entreprise indépendante spécialisée dans le marketing digital, dévoile le lancement d'une nouvelle agence dédiée aux médias sociaux intitulé "Tribu".

 Suite de l'article
 

L’AFP lance « Sur la Terre », un nouveau podcast sur la transition écologique

L’AFP a lancé le jeudi 1er juin 2023 « Sur la Terre », une série de podcasts sur la transition écologique. Elle sera accompagnée d'articles de chercheurs publiés simultanément par The Conversation France et écrits pour approfondir les sujets abordés.

 Suite de l'article
 

Femme Actuelle lance Femme Actuelle Programmes Télé : Le magazine féminin s’enrichit d’un guide TV complet !

Femme Actuelle, le célèbre magazine féminin, a récemment lancé une nouvelle déclinaison appelée Femme Actuelle Programmes Télé. Cette version enrichie du magazine propose un programme télé complet de 68 pages, en plus des articles habituels.

 Suite de l'article
 

Hachette Livre et PowerZ lancent une expérience culturelle immersive inédite rassemblant livres et technologies créatives intitulée « Au-delà des pages »

Hachette livre et PowerZ lancent "au-delà des pages", une initiative qui vise à rendre le livre accessible à des plus grands nombres grâce à des expériences immersives dans un métavers dédié au monde de l'édition.

 Suite de l'article
 

Paris Match annonce des nominations clés pour sa transformation numérique

Paris Match annonce la nomination de Jérôme Béglé en tant que Directeur Général de la rédaction et Stéphane Albouy en tant que Directeur délégué de la rédaction chargé du numérique et de la transformation de Paris Match.

 Suite de l'article
 

Les journalistes du JDD en grève en réaction à la nomination de Geoffroy Lejeune comme Directeur de la rédaction

Ce 23 juin, le groupe Lagardère a annoncé la nomination de Geoffroy Lejeune, qui quitte son poste chez Valeurs Actuelles pour rejoindre le JDD. En réaction à cette annonce, la rédaction s’est mise en grève et il n’y a pas eu de JDD ce dimanche.

 Suite de l'article
 

Clotilde Dumetz nommée directrice de la rédaction de France Culture

Clotilde Dumetz a été nommée directrice de la rédaction de France Culture par Emelie de Jong, directrice de France Culture.

 Suite de l'article
 

Jacques Fitamant est élu Président du SPPRO

Jacques Fitamant, Président des Éditions Fitamant, a été élu Président du Syndicat de la Presse Professionnelle (SPPRO). Il succède à Jean-Christophe Raveau, PDG de Pyc Media, qui devient Président de la FNPS.

 Suite de l'article
 

Jean-Christophe Raveau est élu président de la FNPS

Jean-Christophe Raveau, Président de Pyc Média (Chantiers de France, La Revue Pratique du Froid, etc.) est officiellement devenu président de la Fédération Nationale de la Presse d'information Spécialisée (FNPS). Il succède à Laurent Bérard-Quélin.

 Suite de l'article
 

Sarah Kabla nommée responsable commerciale Brand Content & Brand Publishing chez Cerise

Sarah Kabla est nommée responsable commerciale Brand Content & Brand Publishing du groupe Cerise (Prisma Media).

 Suite de l'article
 

David Abiker succède à Guillaume Durand à la matinale info de Radio Classique

David Abiker succèdera à Guillaume Durand à la matinale info de Radio Classique la saison prochaine. David fait déjà partie des voix majeures de la station qu’il a rejointe en 2019.

 Suite de l'article
 

 Véronique Dusseau rejoint Uni-médias en tant que directrice de régie publicitaire

Véronique Dusseau, ancienne directrice exécutive publicité chez Psychologie (2014-septembre 2022), rejoint Uni-médias en tant que directrice de la régie publicitaire, succédant à Anne-Cécile Aucomte.

 Suite de l'article
 

Céline Soubranne est nommée Directrice RSE du groupe Lagardère

Céline Soubranne sera chargée de définir la stratégie RSE globale du Groupe et de piloter, coordonner et animer sa mise en œuvre à travers l’ensemble des branches opérationnelles du Groupe, en lien avec leurs équipes et parties prenantes.

 Suite de l'article
 

Emelie De Jong nommée directrice de France Culture

Emelie de Jong, directrice des programmes d'Arte, devient la nouvelle directrice de France Culture, succédant à Sandrine Treiner. Son profil culturel et international apportera un nouvel élan à la station publique de radio.

 Suite de l'article
 

Jérôme Chapuis : le nouveau visage de la matinale de franceinfo

Jérôme Chapuis, directeur de La Croix, rejoint franceinfo en tant que nouveau visage de la matinale. À partir du 28 août, il prendra les commandes de la matinale et co-présentera le "8.30 franceinfo" avec Salhia Brakhlia.

 Suite de l'article
 

Florian Laroumagne rejoint Equancy pour renforcer l’expertise en Data Science et IA

Florian Laroumagne, ex-Business Intelligence Analyst chez EDF et cofondateur de Prevision.io, rejoint Equancy pour stimuler l'innovation en Data Science et IA, soutenant ainsi les projets ambitieux des clients.

 Suite de l'article
 

Danielle McCaffrey est nommée Rédactrice en Chef de Science & Vie Junior

Danielle McCaffrey, journaliste scientifique avec plus de 20 ans d’expérience et entrepreneuse, devient Rédactrice en Chef de Science & Vie Junior.

 Suite de l'article
 

Régis Verbiguié nominé en tant que nouveau directeur général de Radioplayer France

Radioplayer France annonce officiellement la nomination de Régis Verbiguié au poste de directeur général.

 Suite de l'article
 

Anthony Bober devient Directeur de Création de Havas Paris Social

Anthony Bober est le nouveau Directeur de Création de Havas Paris Social. Il succède à Leah Morse, après avoir fait l’essentiel de son parcours chez Fred et Farid.

 Suite de l'article
 

Alexandra Gourguechon-Bacquet nommée directrice de L’Express Studio

Alexandra Gourguechon-Bacquet nommée directrice de L'Express Studio pour dynamiser la croissance publicitaire.

 Suite de l'article
 

Promotion d’Emilie Thorel chez UM France : une nouvelle directrice générale adjointe

UM France, une agence de conseil en stratégies média faisant partie du groupe IPG Mediabrands, a annoncé la promotion d'Emilie Thorel au poste de directrice générale adjointe d'UM France.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

juillet 2023
113
 

Agenda

2e Assises de l’Éductation aux médias (EMI) à Lyon
6 juillet 2023
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.