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Vos infos bien référencées à disposition des agences média !
Chères lectrices et chers lecteurs,
La base de données MediaSpecs offre une vision claire et structurée du paysage médiatique et de ses offres publicitaires. L’outil est utilisé par les plus grandes agences médias dans l’élaboration de leurs campagnes, comme source d’informations précise et détaillée sur l’ensemble des médias français.
Toutes vos informations sont disponibles pour la grande majorité des agences médias du marché.
Le Big 6 des agences a accès aux données MediaSpecs : Omnicom Media (OMD, Re-Mind PHD, Hearts & Science), Publicis Media (Zenith, Blue, Starcom), Havas (Havas Media, Arena Media), GroupM (KR Wavemaker, EssenceMediacom, Mindshare), Mediabrands (Initiative, Universal), Dentsu.
Des agences indépendantes leaders comme CoSpirit, Values.media, Heroiks utilisent également régulièrement MediaSpecs.
Connectez-vous à votre espace Publisher pour vérifier les données sur les médias que vous gérez. Ainsi, vous pouvez vous positionner auprès de nos utilisateurs dans leur recherche de médias et de contacts.
Comme d’habitude, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.
Bonne lecture !
L’équipe MediaSpecs
Bart – Arnaud – Line
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366 et Diverto annoncent une diffusion totale labellisée par l’ACPM / Diffusion de 3.339.073 exemplaires sur le mois de janvier 2023.
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Le géant français des médias Vivendi est entré en négociations avec International Media Invest (IMI), filiale de la holding CMI fondée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, en vue de lui céder 100% d'Editis, le 2e groupe d'édition français.
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Le groupe Lagardère a annoncé sa décision de mettre en œuvre un projet d'automatisation de son pôle radios, composé d'Europe 1, Europe 2 et RFM. Le projet prévoit de regrouper le pôle radios sous une société de tête présidée par Arnaud Lagardère.
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Depuis son arrivée en juillet au sein de Prisma Media, Dr.Good!, le magazine santé bien-être de Michel Cymes, connaît un net redressement de ses performances : 150.000 exemplaires pour Dr.Good! et 98.000 exemplaires pour Dr.Good! C'est bon en 2022.
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Le magazine hebdomadaire des Echos propose depuis ce vendredi 17 mars un traitement éditorial renforcé des thématiques Mode et Luxe, Art de vivre et Environnement. Dans quelques semaines, la marque développera son offre culture sur le numérique.
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En réponse à la transition numérique croissante de la radio, Radio Classique met en place un projet de développement de son réseau DAB+ sur l’ensemble de l’année 2023. La radio lancement également dès le 21 mars une nouvelle application mobile.
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Uni-médias (filiale du Crédit Agricole) lance Innov’ Médias, un appel à candidatures à destination des start-up, dans le but de développer un partenariat avec le groupe média. À l'issue du processus de sélection, 3 gagnants seront désignés.
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La société mère de MediaSpecs France, MediaSpecs BeLux, fête ses 15 ans. À cette occasion, elle a organisé le séminaire Media & Communities le 28 février, avec des interventions de Pascal Chevalier, Hugues Rey, François le Hodey, et bien plus encore.
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Le livre blanc dressera un état des lieux du secteur de la radio en France, notamment en comparaison avec d’autres pays européens. Ce panorama embrassera les aspects économiques, juridiques et techniques comme celui de l’évolution des usages.
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La marque d’information 20 Minutes et Explore Media, média edutainement au 8 millions d’abonnés, s’associent pour créer « Let’s Play », un dispositif brand content 100% interactif basé sur le jeu.
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Altice Media lance un programme d’actions complet pour l’éducation à l’information, baptisé l’« Info en Vrai », avec pour ambition d’apporter à tous les publics, sur tous les territoires, les clés de compréhension de l’information.
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Le groupe Entreprendre Lafont presse lance Géostratégie magazine, dès à présent disponible en kiosques.
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En préparation des Jeux Olympiques 2024 à Paris, la régie CMI Media lance une nouvelle offre autour des rédactions de ELLE, Version Femina, City Magazine International, Louie Media, Télé 7 Jours, Public et Marianne.
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À moins de 500 jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris, Le Parisien étoffe son dispositif éditorial autour de l’événement, avec le lancement ce lundi d’un cahier Olympique bimestriel et de la newsletter « Le Parisien Olympique ».
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Le 16 mars, les directions des rédactions du Groupe Le Monde et L’Obs, ainsi que la régie publicitaire M Publicité, ont présenté leur couverture éditoriale et leurs offres publicitaires pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
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Le 26 juillet 2024, la France accueillera les JO d’été. Pour l’occasion, 20 Minutes déploie un dispositif éditorial et publicitaire d’envergure, en print, digital, webTV et OOH.
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Reworld MediaConnect a annoncé le lancement de « Sound makes good », une nouvelle offre clé en main pour les marques qui associe une expérience immersive « In Real Life – IRL » à 4 marques : Melty, Grazia, Hero et Minute Buzz.
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Dans la continuité de son activité de diversification, la régie Uni-médias lance trois nouvelles offres publicitaires destinées à répondre aux enjeux du marché.
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9 mois après l’annonce de la reprise de la licence Dr. Good! par Prisma Media, le partenariat entre Prisma Media et le groupe Webedia s’accélère avec la création des Trophées Dr.Good! pour valoriser les initiatives qui font bouger les Français·es.
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Manadge, la plateforme SaaS de gestion publicitaire, a été sélectionnée par Lagardère Publicité News pour le suivi et l’optimisation de ses revenus et performances publicitaires en programmatique.
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À l’occasion du 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes, Clear Channel France met en tête d’affiche ses talents féminins au travers d’une campagne DOOH intitulée « Les femmes en haut de l’affiche ».
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La Scam actualise son enquête sur l’égalité femme-homme chez les auteurs et autrices du réel et invite des réalisatrices à témoigner.
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Adot, suite marketing cross-device, annonce son partenariat avec IMPACT+, la solution pour optimiser les émissions de gaz à effet de serre de la publicité numérique.
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Face à l'urgence climatique, France Télévisions lance un nouveau « Journal Météo Climat », lancé le lundi 13 mars sur France 2 et France 3.
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Le Comité Champs-Élysées, organisateur et producteur des Illuminations de Noël, renouvelle son contrat avec JCDecaux, #1 mondial de la communication extérieure, pour l’accompagner dans le sourcing et la gestion des partenariats autour de l'événement.
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Puget, accompagné par son agence Havas, a inauguré la nouvelle solution adressable.tv Amplify ad-tracking de FranceTV Publicité. Ce nouveau dispositif permet aux annonceurs d’optimiser leur stratégie en matière de reach incrémental utile.
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À compter du 6 mars, Pierre-Alain Gérard est nommé Directeur Général Adjoint Finances, Stratégie et Achats en remplacement de Philippe Denery. Il intègre le Comité Exécutif du Groupe TF1.
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Kevin Singer rejoint CMI France en tant que Chief Digital Officer. Il intègre à ce titre, le comité exécutif de CMI France. Directement rattaché à Valérie Salomon, il a pour mission d’impulser les ambitions digitales du groupe.
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Philippine Van Tichelen, Juliette Gayraud, Antoine Hillion, Arthur Richer et Eric Mironneau, jusqu’à présent directeurs associés, sont promus Partners, aux côtés de Daniel Saltsman, intégré en qualité de Partner en janvier dernier.
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Elsa Comby est nommée adjointe à Laurence Bloch, directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France.
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Olivia Abehassera est promue Directrice de la Communication Corporate. Elle est à ce titre en charge de la communication externe et des relations presse du Groupe CANAL+.
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Nicolas Alibert est promu Directeur des Relations Publiques. Il a la charge de l’ensemble des évènements de Relations Publiques du Groupe CANAL+ (hors régie publicitaire) ainsi que de la participation de CANAL+ aux événements et festivals.
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Alexia Veyry est promue Directrice Communication Cinéma et Partenariats. À ce titre, elle est en charge de la communication cinéma des chaînes CANAL+ ainsi que des partenariats sur les événements cinéma, les festivals et les films.
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Charline Koster vient de rejoindre FranceTV Publicité en tant que Directrice des Solutions Créatives. Elle a pour mission principale le développement des Opérations Spéciales et dirige le Lab, la cellule dédiée aux OPS de la régie.
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Après 10 années passées à la tête des Echos, Nicolas Barré est appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein de la rédaction qui lui permettront de relever de nouveaux défis.
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avril 2023
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