MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

Vos infos bien référencées à disposition des agences média ! 

Chères lectrices et chers lecteurs,

La base de données MediaSpecs offre une vision claire et structurée du paysage médiatique et de ses offres publicitaires. L’outil est utilisé par les plus grandes agences médias dans l’élaboration de leurs campagnes, comme source d’informations précise et détaillée sur l’ensemble des médias français.

Toutes vos informations sont disponibles pour la grande majorité des agences médias du marché.

Le Big 6 des agences a accès aux données MediaSpecs : Omnicom Media (OMD, Re-Mind PHD, Hearts & Science), Publicis Media (Zenith, Blue, Starcom), Havas (Havas Media, Arena Media), GroupM (KR Wavemaker, EssenceMediacom, Mindshare), Mediabrands (Initiative, Universal), Dentsu.

Des agences indépendantes leaders comme CoSpirit, Values.media, Heroiks utilisent également régulièrement MediaSpecs.

Connectez-vous à votre espace Publisher pour vérifier les données sur les médias que vous gérez. Ainsi, vous pouvez vous positionner auprès de nos utilisateurs dans leur recherche de médias et de contacts.

Comme d’habitude, MediaSpecs vous propose un condensé de l’actualité média du mois écoulé.

Bonne lecture! 

L’équipe MediaSpecs 

Bart – Arnaud – Line

Diverto enregistre une diffusion de 3,3 millions d’exemplaires pour ses premiers chiffres

366 et Diverto annoncent une diffusion totale labellisée par l’ACPM / Diffusion de 3.339.073 exemplaires sur le mois de janvier 2023.

 Suite de l'article
 

Vivendi en négociations avec un milliardaire tchèque pour le 2e groupe d’édition français

Le géant français des médias Vivendi est entré en négociations avec International Media Invest (IMI), filiale de la holding CMI fondée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, en vue de lui céder 100% d'Editis, le 2e groupe d'édition français.

 Suite de l'article
 

Lagardère autonomise son pôle radios en prévision de la reprise du groupe par Vivendi

Le groupe Lagardère a annoncé sa décision de mettre en œuvre un projet d'automatisation de son pôle radios, composé d'Europe 1, Europe 2 et RFM. Le projet prévoit de regrouper le pôle radios sous une société de tête présidée par Arnaud Lagardère.

 Suite de l'article
 

Prisma Media redresse les ventes du magazine Dr.Good! de +28% par rapport à 2021

Depuis son arrivée en juillet au sein de Prisma Media, Dr.Good!, le magazine santé bien-être de Michel Cymes, connaît un net redressement de ses performances : 150.000 exemplaires pour Dr.Good! et 98.000 exemplaires pour Dr.Good! C'est bon en 2022.

 Suite de l'article
 

Les Echos Week-end renforce son offre éditoriale et lance une nouvelle newsletter culture

Le magazine hebdomadaire des Echos propose depuis ce vendredi 17 mars un traitement éditorial renforcé des thématiques Mode et Luxe, Art de vivre et Environnement. Dans quelques semaines, la marque développera son offre culture sur le numérique.

 Suite de l'article
 

Radio Classique se développe sur le DAB+ et lance sa nouvelle application mobile

En réponse à la transition numérique croissante de la radio, Radio Classique met en place un projet de développement de son réseau DAB+ sur l’ensemble de l’année 2023. La radio lancement également dès le 21 mars une nouvelle application mobile.

 Suite de l'article
 

Uni-médias et le Village by CA Paris lancent un appel à candidatures en vue d’un partenariat avec le groupe média

Uni-médias (filiale du Crédit Agricole) lance Innov’ Médias, un appel à candidatures à destination des start-up, dans le but de développer un partenariat avec le groupe média. À l'issue du processus de sélection, 3 gagnants seront désignés.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs BeLux fête ses 15 ans et accueille Pascal Chevalier à son séminaire Media & Communities

La société mère de MediaSpecs France, MediaSpecs BeLux, fête ses 15 ans. À cette occasion, elle a organisé le séminaire Media & Communities le 28 février, avec des interventions de Pascal Chevalier, Hugues Rey, François le Hodey, et bien plus encore.

 Suite de l'article
 

L’Arcom lance les travaux d’élaboration d’un livre blanc sur l’avenir de la radio en France

Le livre blanc dressera un état des lieux du secteur de la radio en France, notamment en comparaison avec d’autres pays européens. Ce panorama embrassera les aspects économiques, juridiques et techniques comme celui de l’évolution des usages.

 Suite de l'article
 

20 Minutes lance une offre brand content interactive par le jeu en partenariat avec Explore Media

La marque d’information 20 Minutes et Explore Media, média edutainement au 8 millions d’abonnés, s’associent pour créer « Let’s Play », un dispositif brand content 100% interactif basé sur le jeu.

 Suite de l'article
 

Altice Media lance « L’Info en Vrai »

Altice Media lance un programme d’actions complet pour l’éducation à l’information, baptisé l’« Info en Vrai », avec pour ambition d’apporter à tous les publics, sur tous les territoires, les clés de compréhension de l’information.

 Suite de l'article
 

Entreprendre Lafont presse lance Géostrategie magazine

Le groupe Entreprendre Lafont presse lance Géostratégie magazine, dès à présent disponible en kiosques.

 Suite de l'article
 

CMI Media prépare les JO Paris 2024

En préparation des Jeux Olympiques 2024 à Paris, la régie CMI Media lance une nouvelle offre autour des rédactions de ELLE, Version Femina, City Magazine International, Louie Media, Télé 7 Jours, Public et Marianne.

 Suite de l'article
 

Le Parisien lance un nouveau cahier et une newsletter consacrés aux JO 2024

À moins de 500 jours du lancement des Jeux Olympiques de Paris, Le Parisien étoffe son dispositif éditorial autour de l’événement, avec le lancement ce lundi d’un cahier Olympique bimestriel et de la newsletter « Le Parisien Olympique ».

 Suite de l'article
 

Le Groupe Le Monde, L’Obs et M Publicité présentent leur offre publicitaire pour les JO 2024

Le 16 mars, les directions des rédactions du Groupe Le Monde et L’Obs, ainsi que la régie publicitaire M Publicité, ont présenté leur couverture éditoriale et leurs offres publicitaires pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

 Suite de l'article
 

JO Paris 2024 : 20 Minutes dévoile son offre publicitaire

Le 26 juillet 2024, la France accueillera les JO d’été. Pour l’occasion, 20 Minutes déploie un dispositif éditorial et publicitaire d’envergure, en print, digital, webTV et OOH.

 Suite de l'article
 

Reworld MediaConnect lance l’offre « Sound makes good » pour ses marques Melty, Hero, Minute Buzz et Grazia

Reworld MediaConnect a annoncé le lancement de « Sound makes good », une nouvelle offre clé en main pour les marques qui associe une expérience immersive « In Real Life – IRL » à 4 marques : Melty, Grazia, Hero et Minute Buzz.

 Suite de l'article
 

Uni-médias élargit son offre publicitaire

Dans la continuité de son activité de diversification, la régie Uni-médias lance trois nouvelles offres publicitaires destinées à répondre aux enjeux du marché.

 Suite de l'article
 

Webedia et Prisma Media renforcent leur partenariat et lancent Les Trophées Dr. Good!

9 mois après l’annonce de la reprise de la licence Dr. Good! par Prisma Media, le partenariat entre Prisma Media et le groupe Webedia s’accélère avec la création des Trophées Dr.Good! pour valoriser les initiatives qui font bouger les Français·es.

 Suite de l'article
 

Lagardère Publicité News choisit Manadge pour le pilotage des partenaires de monétisation

Manadge, la plateforme SaaS de gestion publicitaire, a été sélectionnée par Lagardère Publicité News pour le suivi et l’optimisation de ses revenus et performances publicitaires en programmatique.

 Suite de l'article
 

Clear Channel France met en avant ses talents féminins pour le 8 mars

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes, Clear Channel France met en tête d’affiche ses talents féminins au travers d’une campagne DOOH intitulée « Les femmes en haut de l’affiche ».

 Suite de l'article
 

La Scam publie son étude sur l’égalité femme-homme chez les auteurs et autrices du réel

La Scam actualise son enquête sur l’égalité femme-homme chez les auteurs et autrices du réel et invite des réalisatrices à témoigner.

 Suite de l'article
 

Adot annonce un partenariat avec IMPACT+ pour mesurer et réduire l’empreinte carbone de la publicité numérique

Adot, suite marketing cross-device, annonce son partenariat avec IMPACT+, la solution pour optimiser les émissions de gaz à effet de serre de la publicité numérique.

 Suite de l'article
 

France Télévisions lance le « Journal Météo Climat »

Face à l'urgence climatique, France Télévisions lance un nouveau « Journal Météo Climat », lancé le lundi 13 mars sur France 2 et France 3.

 Suite de l'article
 

Le Comité Champs-Élysées renouvelle son contrat avec JCDecaux pour les Illuminations de Noël

Le Comité Champs-Élysées, organisateur et producteur des Illuminations de Noël, renouvelle son contrat avec JCDecaux, #1 mondial de la communication extérieure, pour l’accompagner dans le sourcing et la gestion des partenariats autour de l'événement.

 Suite de l'article
 

Havas inaugure la solution adressable.tv Amplify ad-tracking de FranceTV Publicité pour Puget

Puget, accompagné par son agence Havas, a inauguré la nouvelle solution adressable.tv Amplify ad-tracking de FranceTV Publicité. Ce nouveau dispositif permet aux annonceurs d’optimiser leur stratégie en matière de reach incrémental utile.

 Suite de l'article
 

Pierre-Alain Gérard rejoint le Groupe Tf1 au poste de DGA Finances, Stratégie et Achats

À compter du 6 mars, Pierre-Alain Gérard est nommé Directeur Général Adjoint Finances, Stratégie et Achats en remplacement de Philippe Denery. Il intègre le Comité Exécutif du Groupe TF1.

 Suite de l'article
 

Kevin Singer rejoint CMI France en tant que Chief Digital Officer

Kevin Singer rejoint CMI France en tant que Chief Digital Officer. Il intègre à ce titre, le comité exécutif de CMI France. Directement rattaché à Valérie Salomon, il a pour mission d’impulser les ambitions digitales du groupe.

 Suite de l'article
 

Havas Paris promeut cinq nouveaux Partners

Philippine Van Tichelen, Juliette Gayraud, Antoine Hillion, Arthur Richer et Eric Mironneau, jusqu’à présent directeurs associés, sont promus Partners, aux côtés de Daniel Saltsman, intégré en qualité de Partner en janvier dernier.

 Suite de l'article
 

Elsa Comby nommée adjointe à la directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France

Elsa Comby est nommée adjointe à Laurence Bloch, directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France.

 Suite de l'article
 

Olivia Abehassera nommée Directrice de la Communication Corporate du Groupe CANAL+

Olivia Abehassera est promue Directrice de la Communication Corporate. Elle est à ce titre en charge de la communication externe et des relations presse du Groupe CANAL+.

 Suite de l'article
 

Nicolas Alibert nommé Directeur des Relations Publiques du Groupe CANAL+

Nicolas Alibert est promu Directeur des Relations Publiques. Il a la charge de l’ensemble des évènements de Relations Publiques du Groupe CANAL+ (hors régie publicitaire) ainsi que de la participation de CANAL+ aux événements et festivals.

 Suite de l'article
 

Alexia Veyry nommée Directrice Communication Cinéma et Partenariats du Groupe CANAL+

Alexia Veyry est promue Directrice Communication Cinéma et Partenariats. À ce titre, elle est en charge de la communication cinéma des chaînes CANAL+ ainsi que des partenariats sur les événements cinéma, les festivals et les films.

 Suite de l'article
 

Charline Koster rejoint FranceTV Publicité comme Directrice des Solutions Créatives

Charline Koster vient de rejoindre FranceTV Publicité en tant que Directrice des Solutions Créatives. Elle a pour mission principale le développement des Opérations Spéciales et dirige le Lab, la cellule dédiée aux OPS de la régie.

 Suite de l'article
 

Nicolas Barré change de poste au sein de la rédaction des Echos

Après 10 années passées à la tête des Echos, Nicolas Barré est appelé à occuper de nouvelles fonctions au sein de la rédaction qui lui permettront de relever de nouveaux défis.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

avril 2023
110
 

Agenda

Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs, tout le paysage média en un moteur de recherche :

Notre base de données contient toutes les informations des médias français : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences créa, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.