MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web
 

MediaSpecs : votre relais média indispensable !

Chers amis des médias,

Nous profitons de cette newsletter pour vous annoncer que nous comptons désormais parmi nos abonnés un nouvel utilisateur : bienvenue à l’agence de communication Anacrouse !

N’oublions pas que nos autres utilisateurs tels que Havas, Publicis, Dentsu Aegis, Omnicom, Group M [Mindshare, mediacom, Wavemaker,], TBWA Paris, etc. peuvent consulter, depuis leur bureau ou en télétravail, notre base de données pour découvrir les derniers tarifs mis à jour et les calendriers éditoriaux. N’hésitez donc pas à nous envoyer votre kit média 2021 comprenant vos tarifs, calendriers rédactionnels, fiche technique et autres documents utiles par mail à data@mediaspecs.fr. Une information à partager ? N’hésitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse à info@mediaspecs.fr.

Vous souhaitez rester au goût du jour et profiter d’un suivi média plus régulier ? Retrouvez-nous sur LinkedIn et sur Twitter !

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos collaborations, prenez soin de vous.

Bonne lecture,

L’équipe MediaSpecs

Julie – Bart – Mathilde – Arnaud

Anacrouse rejoint les utilisateurs de MediaSpecs

L'agence de communication Anacrouse a rejoint les utilisateurs de MediaSpecs. Elle a pour principale mission d'agir sur la mise en place de stratégies média, en intégrant tous les leviers d’optimisation média/digitale/social média, etc.

 Suite de l'article
 

Espace PHR se met au vert

Espace PHR a décidé de renforcer son engagement en faveur de la transition écologique. Pour ce faire, elle a notamment lancé sa Reforest Action : pour chaque PHR Natio ou PHR Complément’R, la régie s'engage à planter 10 arbres en région.

 Suite de l'article
 

ACPM : L’Observatoire de la Presse et des Médias 2021

Lors de la soirée de L'Observatoire 2021, l'ACPM a diffusé les chiffres d’audience, de diffusion et de fréquentation de la Presse française en 2020. Ceux-ci démontrent la place incontournable de la Presse et son évidente utilité pour les concitoyens.

 Suite de l'article
 

Le gendarme de la concurrence autorise le rachat des magazines Prisma par Vivendi

Le gendarme français de la concurrence a donné jeudi son feu vert au rachat du groupe de presse Prisma Media et ses célèbres magazines Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle, Capital ou Gala, par le géant français des médias Vivendi.

 Suite de l'article
 

Alexis Nasard quitte son poste de CEO monde de Kantar 4 mois après sa nomination

Alexis Nasard, qui était CEO monde de Kantar depuis quatre mois, quitte son poste pour « manque d'adéquation ». Il assurera toutefois une période de transition jusqu’au 1er juillet 2021, aux côtés de Ian Griffiths, directeur général adjoint.

 Suite de l'article
 

Audiovisuel public : signature des contrats d’objectifs et de moyens des cinq sociétés

Roselyne Bachelot a signé mercredi les contrats d’objectifs et de moyens (COM) 2020-2022 des cinq sociétés de l’audiovisuel public, soumis à des économies et incités à développer les coopérations entre eux.

 Suite de l'article
 

FranceTV Publicité et Canal+ Advertising allient leur force dans un nouveau dispositif multi-screen

FranceTV Publicité et Canal+ Advertising créent le nouveau dispositif multi-screen « Offrez-vous le monde », une offre TV et Digitale qui permet aux annonceurs internationaux de communiquer à l’échelle mondiale.

 Suite de l'article
 

Arnaud Lagardère va perdre le contrôle absolu de son groupe

Lagardère a annoncé que son conseil de surveillance avait « accueilli favorablement » le projet de transformation en société anonyme, qui fera perdre à Arnaud Lagardère son poste de PDG. Un accord a aussi été conclu avec le fonds Amber Capital.

 Suite de l'article
 

Media Figaro et Epsilon France lancent un programme commun alliant media, data et contenu

Media Figaro et Epsilon France lancent un programme commun alliant Data, Média et Contenu au service de la connaissance client. Via un pixel sur le site de l’annonceur, nous pourrons analyser les audiences, parcours et comportements des lecteurs.

 Suite de l'article
 

WPP vise la neutralité carbone d’ici 2025

WPP a annoncé sa volonté d’atteindre la neutralité carbone sur ses opérations à l’horizon 2025 et sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Le groupe média entend aussi bénéficier d’une énergie 100% renouvelable d’ici quatre ans. 

 Suite de l'article
 

Clear Channel lance des offres responsables pour accompagner les vacances des Français

Clear Channel propose d'accompagner la mobilité estivale sur les lieux de résidence et de vacances, grâce à des réseaux spécifiques – digitaux et print – hyper géolocalisés et adaptés à tous les moments de vie et de consommation.

 Suite de l'article
 

Le Routard Magazine, un trimestriel pour se déconfiner

Tiré à 100.000 exemplaires et disponible dans les kiosques dès le 6 mai, ce nouveau magazine se focalise sur la France comme destination touristique. Le premier numéro consacre notamment un dossier central sur la Bretagne.

 Suite de l'article
 

Lagardère pourrait éviter son démantèlement grâce à son passage de gouvernance

Le groupe Lagardère a confirmé lundi qu'il étudiait sa transformation en société anonyme, un bouleversement de gouvernance qui ferait perdre à son patron Arnaud Lagardère le contrôle absolu du groupe hérité de son père.

 Suite de l'article
 

M6 Publicité lance son offre d’accompagnement à la réouverture des commerces et des lieux culturels

M6 Publicité lance « Welcome Back », une offre plurimédia pour accompagner la réouverture des commerces et des lieux culturels à quelques semaines du déconfinement.

 Suite de l'article
 

Disney et Sony annoncent un accord pour le streaming

Disney et Sony ont annoncé mercredi un accord qui permettra à Disney de diffuser en streaming et sur ses chaînes de télévision les films du catalogue passé et à venir de Sony Pictures.

 Suite de l'article
 

Aides à la presse : le gouvernement annonce une concertation

Le ministère de la Culture annonce l'organisation d'une concertation avec les éditeurs de presse et les syndicats de journalistes pour revoir les conditions d'attribution des aides publiques au secteur, en les reliant à la présence de journalistes.

 Suite de l'article
 

Prisma Media Solutions lance deux newsletters qui allient le native advertising et les contenus des médias

PMS AdTech propose de nouvelles newsletters destinées à développer la visibilité des marques et le trafic sur les sites des annonceurs. Ces newsletters sont adressées aux contacts partenaires du groupe et complétées avec un ciblage spécifique.

 Suite de l'article
 

Magna revoit les investissements publicitaires à la baisse pour la France en 2021

Dans son nouveau rapport, Magna France (IPG Mediabrands) dévoile ses prévisions pour le marché publicitaire hexagonal avec une progression de +8,5 % en 2021, contre +9,5% prévus précédemment.

 Suite de l'article
 

Groupe M6 : Eva Respaut devient Directrice des activités audio digitales, Maxime André lui succède

A partir du 1er mai, Eva Respaut deviendra la nouvelle Directrice des activités audio digitales du groupe. Pour la remplacer, Maxime André vient d'être promu au poste de Directeur marketing client, innovation et communication de M6 Publicité.

 Suite de l'article
 

13ème vague Digital Ad Trust : 121 sites désormais labellisés

Dans le cadre de cette 13e vague, 121 sites ont été jugés conformes aux critères du label Digital Ad Trust. Il a par ailleurs été annoncé par la même occasion que le label change de périodicité, passant de vagues trimestrielles à semestrielles.

 Suite de l'article
 

Vivendi devra verser 1,7M d’euros de dommages et intérêts à Mediaset

Le tribunal civil de Milan a condamné lundi le groupe Vivendi à payer 1,7 million d'euros de dommages et intérêts à Mediaset pour être revenu sur un accord de partenariat conclu en avril 2016, portant sur l'achat du bouquet de chaînes de TV payantes.

 Suite de l'article
 

Facebook investit l’audio

Facebook a annoncé lundi que ses utilisateurs pourraient prochainement « écouter des podcasts directement sur l'application ». Facebook va aussi ajouter des outils de création audio, des formats sonores courts et des salons de conversation.

 Suite de l'article
 

La Brand Safety et la Brand Suitability expliquées par le SRI

Depuis la Covid19, le marché publicitaire digital s'est complexifié et a pénalisé directement les éditeurs et leurs régies. L'équipe du SRI a rassemblé ses connaissances et pratiques du sujet dans un nouveau « Pense pas bête ».

 Suite de l'article
 

La Commission Européenne émet des réserves sur le décret SMAD

Alors que ce décret consacré aux médias audiovisuels à la demande venait de récolter un avis favorable du CSA, la Commission, elle, s'interroge sur plusieurs aspects du SMAD dont la part minimale des productions en français à imposer aux plateformes.

 Suite de l'article
 

Droit voisin : les éditeurs et les agences de presse veulent un renforcement de la législation française

Des représentants d'éditeurs de presse et agences de presse ont appelé mercredi à renforcer la législation sur le droit voisin. Ils avaient déjà lancé des recours contre Google, insatisfaits de l'accord qui avait été conclu.

 Suite de l'article
 

Salto va diffuser ses contenus sur le canal 51 de la TNT

Salto, la plateforme de streaming française, vient de bénéficier à son tour du feu vert du CSA pour diffuser ses contenus sur un canal de la TNT, le 51. Très récemment, Arte avait pu bénéficier de la même faveur en lançant Arte.tv sur le canal 77.

 Suite de l'article
 

ACPM : classement des podcasts pour le mois de mars

L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion de podcasts certifiés sur le mois de mars 2021. Trois nouveaux podcasts ont fait leur entrée dans le classement qui totalise désormais 192 podcasts pour 35 marques de podcasts.

 Suite de l'article
 

Deuxième vague de l’étude ACPM – One Next 2021 : voici les résultats

L'ACPM vient de publier les résultats de son étude One Next 2021 V2. De manière générale, les marques de presse ont toujours la cote auprès des Français. 96,2% de la population du pays lit chaque mois au moins une marque de presse.

 Suite de l'article
 

Maurice Lévy va demander le renouvellement de son mandat de président du conseil de surveillance

Actif chez Publicis depuis 1971, Maurice Lévy, 79 ans, a occupé la fonction de président du directoire pendant 30 ans avant de devenir le président du conseil de surveillance.

 Suite de l'article
 

Neoruro, le magazine d’une « nouvelle vie au vert »

Tiré à 60.000 exemplaires et édité trimestriellement, le magazine se veut porteur d'inspiration, d'éclairage et de solution. Il s'adresse à toutes ces familles, ces hommes et femmes qui rêvent d'une autre vie en dehors des grandes villes urbaines.

 Suite de l'article
 

Nagui ne présentera plus « Tout le monde veut prendre sa place »

Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur se confie sur les raisons de son départ et évoque notamment le manque de modernité de l'émission et l'impossibilité de la faire évoluer. "Cela va faire du bien à l'émission".

 Suite de l'article
 

Nice-Matin vote une motion de défiance contre Xavier Niel

Les salariés du groupe Nice-Matin ont voté vendredi une motion de défiance contre Xavier Niel et sa holding NJJ, repreneurs de ces journaux régionaux, dénonçant des investissements insuffisants, de possibles départs contraints et un tirage en chute.

 Suite de l'article
 

Arte.tv désormais disponible sur le canal 77 de la TNT

La plateforme Arte.tv a son canal TV. Le CSA a autorisé cette diffusion, sur le canal 77 de la TNT, pour une durée initiale de six mois. Arte utilise la technologie HBBTV et offre ainsi une nouvelle manière de regarder la TV.

 Suite de l'article
 

Feu vert du CSA au rachat d’Azur TV par Altice

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné son feu vert au rachat de la chaîne locale Azur TV par le groupe Altice. Azur TV est une chaîne privée basée à Nice. Altice poursuit ainsi sa stratégie de développement de chaînes d'info en régions.

 Suite de l'article
 

Un projet de loi pour renforcer la lutte contre le piratage audiovisuel

Un nouveau pan de la réforme de l'audiovisuel a été présenté hier en Conseil des ministres, avec un projet de loi renforçant la lutte contre le piratage audiovisuel et organisant la fusion entre le CSA et l'Hadopi.

 Suite de l'article
 

ACPM/OJD : les chiffres de diffusion et de fréquentation de la presse pour le mois de février

L’ACPM vient de publier les chiffres de février de diffusion et de fréquentation des marques de presse quotidienne, qui déposent leurs déclarations mensuellement. Février confirme le bon dynamisme de la diffusion en exemplaires des grands quotidiens.

 Suite de l'article
 

Radioplayer France, la nouvelle application regroupant 200 radios, 600 webradios, et des milliers de podcasts

Les groupes radios français lancent aujourd’hui Radioplayer France, une application simple et gratuite permettant d’écouter l’ensemble de leurs programmes radios et contenus audio sur les différents appareils numériques, notamment en mobilité.

 Suite de l'article
 

Google accusé d’une éventuelle violation de la vie privée de ses utilisateurs

La plainte a été déposée par l'activiste Max Schrems et son groupe de pression Noyb auprès de la CNIL. Ce dernier affirme que Google aurait diffusé des annonces personnalisées sur smartphone sans demander l'autorisation de ses utilisateurs.

 Suite de l'article
 

Des parlementaires souhaitent « refondre, simplifier et repenser » les aides à la presse

Deux parlementaires appellent à repenser les subventions versées à la presse, revoir ces aides de façons annuelles, et soutenir toutes les familles de presse dans le débat des droits voisins.

 Suite de l'article
 

Une nouvelle identité visuelle pour Les Echos

Après avoir repensé son site et son quotidien, Les Échos se dote d'une nouvelle identité visuelle, tout en gardant des marqueurs forts, sous la direction de Fabien Laborde et en collaboration avec Winkreative.

 Suite de l'article
 

CFI, RFI, France24 et Monte Carlo Doualiya lancent le site internet Conseils de journalistes

Conseils de Journalistes est le nouveau site pour mieux comprendre les thématiques du journalisme, lancé par CFI, en partenariat avec RFI, France24 et Monte Carlo Doualiya. Gratuit et riche, le site se met au service de la formation des jeunes.

 Suite de l'article
 

Meltygroup acquiert Nextplz

Meltygroup, spécialiste des actualités du divertissement pour les jeunes, se renforce en annonçant l'acquisition de Nextplz, un média spécialisé dans l'actualité du divertissement et attirant 3 millions de visiteurs uniques par mois.

 Suite de l'article
 

Loi climat : l’Assemblée renforce les mesures d’encadrement de la publicité

Les députés ont durci jeudi l’interdiction de la publicité pour les énergies fossiles, et renforcé la lutte contre le « blanchissement écologique », tout en restant en deçà des demandes de la gauche mais aussi de certains dans la majorité.

 Suite de l'article
 

L’impact environnemental des journaux et des magazines en question(s)

Un rapport officiel des ministères de la Transition écologique et de la Culture renseigne douze recommandations pour réduire l'impact environnemental de la presse imprimée, un chantier aux surcoûts non négligeables pour ce secteur en difficulté.

 Suite de l'article
 

TV5MONDE se mobilise en faveur de l’éducation

Suite à la fermeture des établissements scolaires, TV5MONDE se mobilise afin de soutenir l'effort de continuité pédagogique et s'engage pour mettre à disposition de tous, des ressources gratuites et de qualité en lien avec les programmes scolaires.

 Suite de l'article
 

Nouvelles règles pour les cookies et autres traceurs : bilan de la CNIL, actions et sanctions à venir

Le délai pour mettre en conformité les sites et applications mobiles aux règles en matière de traceurs a pris fin. La CNIL a mis en place une série d'outils aidant à la transition, et désormais, les manquements constatés pourront être sanctionnés.

 Suite de l'article
 

Les éditeurs de presse magazine s’engagent pour le climat

«Malgré un contexte économique particulièrement difficile marqué par des crises conjoncturelles et structurelles dans le secteur» indique le SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine), les éditeurs s’engagent pour le climat.

 Suite de l'article
 

NRJ Global soutient les annonceurs du secteur voyage-tourisme avec de nouvelles offres

Pour accompagner la future reprise des annonceurs du secteur voyage-tourisme, NRJ Global lance «Back To Travel», une gamme de 4 offres commerciales disponibles jusqu’en juin 2021, cross media et radio/audio.

 Suite de l'article
 

Le magazine Sans transition ! devient national

Initialement dédié à 4 régions, le magazine proposera, dès le prochain numéro mai-juin, une édition nationale de 68 pages relatives aux 8 autres régions non couvertes. La diffusion totale sur les 12 régions s'élève à 70.000 exemplaires.

 Suite de l'article
 

En partenariat avec JCDecaux et Sky Media, le moteur de recherche Ecosia lancera sa première campagne internationale

Avec JCDecaux et Sky Media, le moteur de recherche Ecosia lance sa première campagne internationale le 5 avril dans 12 villes européennes pour informer ses utilisateurs que même si leurs recherches sont étranges, elles seront transformées en arbres.

 Suite de l'article
 
 
MediaSpecs
Newsletter

mai 2021
87
 

Agenda

Marketing Week 2021
4 mai 2021 | 08:00 - 7 mai 2021 | 17:00
REPORTÉ – Les États Généraux de la Communication – 2ème édition
6 mai 2021 | 13:00 - 15:00
Communication & Marketing – Online Meetings
7 mai 2021 | 08:30 - 16:00
5e édition des Rencontres du Cloud – Cloud Week Paris 2021
18 mai 2021 | 09:00 - 20 mai 2021 | 16:00
Festival of Media Global Awards 2021
27 mai 2021 | 12:30 - 14:30
REPORTÉ – Palmarès des médias professionnels 2021
2 juin 2021 | 18:00 - 20:30
Viva Technology 2021
16 juin 2021 | 08:00 - 19 juin 2021 | 17:00
Voir tous les Événements
 
 

En date du 1er avril, MediaSpecs totalise 9.525 médias :

  • 3.129 Magazines
  • 1.773 Presse professionnelle
  • 346 Quotidiens
  • 1.038 Presse régionale
  • 958 Out-of-Home
  • 724 Radio/TV
  • 2.767 Digital
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment. .
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.