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MediaSpecs : votre relais média indispensable !
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Nous profitons de cette newsletter pour vous annoncer que nous comptons désormais parmi nos abonnés un nouvel utilisateur : bienvenue à l’agence de communication Anacrouse !
N’oublions pas que nos autres utilisateurs tels que Havas, Publicis, Dentsu Aegis, Omnicom, Group M [Mindshare, mediacom, Wavemaker, …], TBWA Paris, etc. peuvent consulter, depuis leur bureau ou en télétravail, notre base de données pour découvrir les derniers tarifs mis à jour et les calendriers éditoriaux. N’hésitez donc pas à nous envoyer votre kit média 2021 comprenant vos tarifs, calendriers rédactionnels, fiche technique et autres documents utiles par mail à data@mediaspecs.fr. Une information à partager ? N’hésitez pas à nous envoyer vos communiqués de presse à info@mediaspecs.fr.
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Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans vos collaborations, prenez soin de vous.
Bonne lecture,
L’équipe MediaSpecs
Julie – Bart – Mathilde – Arnaud
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L'agence de communication Anacrouse a rejoint les utilisateurs de MediaSpecs. Elle a pour principale mission d'agir sur la mise en place de stratégies média, en intégrant tous les leviers d’optimisation média/digitale/social média, etc.
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Espace PHR a décidé de renforcer son engagement en faveur de la transition écologique. Pour ce faire, elle a notamment lancé sa Reforest Action : pour chaque PHR Natio ou PHR Complément’R, la régie s'engage à planter 10 arbres en région.
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Lors de la soirée de L'Observatoire 2021, l'ACPM a diffusé les chiffres d’audience, de diffusion et de fréquentation de la Presse française en 2020. Ceux-ci démontrent la place incontournable de la Presse et son évidente utilité pour les concitoyens.
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Le gendarme français de la concurrence a donné jeudi son feu vert au rachat du groupe de presse Prisma Media et ses célèbres magazines Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle, Capital ou Gala, par le géant français des médias Vivendi.
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Alexis Nasard, qui était CEO monde de Kantar depuis quatre mois, quitte son poste pour « manque d'adéquation ». Il assurera toutefois une période de transition jusqu’au 1er juillet 2021, aux côtés de Ian Griffiths, directeur général adjoint.
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Roselyne Bachelot a signé mercredi les contrats d’objectifs et de moyens (COM) 2020-2022 des cinq sociétés de l’audiovisuel public, soumis à des économies et incités à développer les coopérations entre eux.
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FranceTV Publicité et Canal+ Advertising créent le nouveau dispositif multi-screen « Offrez-vous le monde », une offre TV et Digitale qui permet aux annonceurs internationaux de communiquer à l’échelle mondiale.
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Lagardère a annoncé que son conseil de surveillance avait « accueilli favorablement » le projet de transformation en société anonyme, qui fera perdre à Arnaud Lagardère son poste de PDG. Un accord a aussi été conclu avec le fonds Amber Capital.
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Media Figaro et Epsilon France lancent un programme commun alliant Data, Média et Contenu au service de la connaissance client. Via un pixel sur le site de l’annonceur, nous pourrons analyser les audiences, parcours et comportements des lecteurs.
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WPP a annoncé sa volonté d’atteindre la neutralité carbone sur ses opérations à l’horizon 2025 et sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici 2030. Le groupe média entend aussi bénéficier d’une énergie 100% renouvelable d’ici quatre ans.
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Clear Channel propose d'accompagner la mobilité estivale sur les lieux de résidence et de vacances, grâce à des réseaux spécifiques – digitaux et print – hyper géolocalisés et adaptés à tous les moments de vie et de consommation.
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Tiré à 100.000 exemplaires et disponible dans les kiosques dès le 6 mai, ce nouveau magazine se focalise sur la France comme destination touristique. Le premier numéro consacre notamment un dossier central sur la Bretagne.
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Le groupe Lagardère a confirmé lundi qu'il étudiait sa transformation en société anonyme, un bouleversement de gouvernance qui ferait perdre à son patron Arnaud Lagardère le contrôle absolu du groupe hérité de son père.
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M6 Publicité lance « Welcome Back », une offre plurimédia pour accompagner la réouverture des commerces et des lieux culturels à quelques semaines du déconfinement.
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Disney et Sony ont annoncé mercredi un accord qui permettra à Disney de diffuser en streaming et sur ses chaînes de télévision les films du catalogue passé et à venir de Sony Pictures.
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Le ministère de la Culture annonce l'organisation d'une concertation avec les éditeurs de presse et les syndicats de journalistes pour revoir les conditions d'attribution des aides publiques au secteur, en les reliant à la présence de journalistes.
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PMS AdTech propose de nouvelles newsletters destinées à développer la visibilité des marques et le trafic sur les sites des annonceurs. Ces newsletters sont adressées aux contacts partenaires du groupe et complétées avec un ciblage spécifique.
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Dans son nouveau rapport, Magna France (IPG Mediabrands) dévoile ses prévisions pour le marché publicitaire hexagonal avec une progression de +8,5 % en 2021, contre +9,5% prévus précédemment.
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A partir du 1er mai, Eva Respaut deviendra la nouvelle Directrice des activités audio digitales du groupe. Pour la remplacer, Maxime André vient d'être promu au poste de Directeur marketing client, innovation et communication de M6 Publicité.
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Dans le cadre de cette 13e vague, 121 sites ont été jugés conformes aux critères du label Digital Ad Trust. Il a par ailleurs été annoncé par la même occasion que le label change de périodicité, passant de vagues trimestrielles à semestrielles.
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Le tribunal civil de Milan a condamné lundi le groupe Vivendi à payer 1,7 million d'euros de dommages et intérêts à Mediaset pour être revenu sur un accord de partenariat conclu en avril 2016, portant sur l'achat du bouquet de chaînes de TV payantes.
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Facebook a annoncé lundi que ses utilisateurs pourraient prochainement « écouter des podcasts directement sur l'application ». Facebook va aussi ajouter des outils de création audio, des formats sonores courts et des salons de conversation.
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Depuis la Covid19, le marché publicitaire digital s'est complexifié et a pénalisé directement les éditeurs et leurs régies. L'équipe du SRI a rassemblé ses connaissances et pratiques du sujet dans un nouveau « Pense pas bête ».
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Alors que ce décret consacré aux médias audiovisuels à la demande venait de récolter un avis favorable du CSA, la Commission, elle, s'interroge sur plusieurs aspects du SMAD dont la part minimale des productions en français à imposer aux plateformes.
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Des représentants d'éditeurs de presse et agences de presse ont appelé mercredi à renforcer la législation sur le droit voisin. Ils avaient déjà lancé des recours contre Google, insatisfaits de l'accord qui avait été conclu.
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Salto, la plateforme de streaming française, vient de bénéficier à son tour du feu vert du CSA pour diffuser ses contenus sur un canal de la TNT, le 51. Très récemment, Arte avait pu bénéficier de la même faveur en lançant Arte.tv sur le canal 77.
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L'ACPM vient de publier les chiffres de diffusion de podcasts certifiés sur le mois de mars 2021. Trois nouveaux podcasts ont fait leur entrée dans le classement qui totalise désormais 192 podcasts pour 35 marques de podcasts.
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L'ACPM vient de publier les résultats de son étude One Next 2021 V2. De manière générale, les marques de presse ont toujours la cote auprès des Français. 96,2% de la population du pays lit chaque mois au moins une marque de presse.
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Actif chez Publicis depuis 1971, Maurice Lévy, 79 ans, a occupé la fonction de président du directoire pendant 30 ans avant de devenir le président du conseil de surveillance.
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Tiré à 60.000 exemplaires et édité trimestriellement, le magazine se veut porteur d'inspiration, d'éclairage et de solution. Il s'adresse à toutes ces familles, ces hommes et femmes qui rêvent d'une autre vie en dehors des grandes villes urbaines.
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Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur se confie sur les raisons de son départ et évoque notamment le manque de modernité de l'émission et l'impossibilité de la faire évoluer. "Cela va faire du bien à l'émission".
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Les salariés du groupe Nice-Matin ont voté vendredi une motion de défiance contre Xavier Niel et sa holding NJJ, repreneurs de ces journaux régionaux, dénonçant des investissements insuffisants, de possibles départs contraints et un tirage en chute.
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La plateforme Arte.tv a son canal TV. Le CSA a autorisé cette diffusion, sur le canal 77 de la TNT, pour une durée initiale de six mois. Arte utilise la technologie HBBTV et offre ainsi une nouvelle manière de regarder la TV.
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Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a donné son feu vert au rachat de la chaîne locale Azur TV par le groupe Altice. Azur TV est une chaîne privée basée à Nice. Altice poursuit ainsi sa stratégie de développement de chaînes d'info en régions.
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Un nouveau pan de la réforme de l'audiovisuel a été présenté hier en Conseil des ministres, avec un projet de loi renforçant la lutte contre le piratage audiovisuel et organisant la fusion entre le CSA et l'Hadopi.
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L’ACPM vient de publier les chiffres de février de diffusion et de fréquentation des marques de presse quotidienne, qui déposent leurs déclarations mensuellement. Février confirme le bon dynamisme de la diffusion en exemplaires des grands quotidiens.
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Les groupes radios français lancent aujourd’hui Radioplayer France, une application simple et gratuite permettant d’écouter l’ensemble de leurs programmes radios et contenus audio sur les différents appareils numériques, notamment en mobilité.
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La plainte a été déposée par l'activiste Max Schrems et son groupe de pression Noyb auprès de la CNIL. Ce dernier affirme que Google aurait diffusé des annonces personnalisées sur smartphone sans demander l'autorisation de ses utilisateurs.
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Deux parlementaires appellent à repenser les subventions versées à la presse, revoir ces aides de façons annuelles, et soutenir toutes les familles de presse dans le débat des droits voisins.
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Après avoir repensé son site et son quotidien, Les Échos se dote d'une nouvelle identité visuelle, tout en gardant des marqueurs forts, sous la direction de Fabien Laborde et en collaboration avec Winkreative.
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Conseils de Journalistes est le nouveau site pour mieux comprendre les thématiques du journalisme, lancé par CFI, en partenariat avec RFI, France24 et Monte Carlo Doualiya. Gratuit et riche, le site se met au service de la formation des jeunes.
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Meltygroup, spécialiste des actualités du divertissement pour les jeunes, se renforce en annonçant l'acquisition de Nextplz, un média spécialisé dans l'actualité du divertissement et attirant 3 millions de visiteurs uniques par mois.
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Les députés ont durci jeudi l’interdiction de la publicité pour les énergies fossiles, et renforcé la lutte contre le « blanchissement écologique », tout en restant en deçà des demandes de la gauche mais aussi de certains dans la majorité.
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Un rapport officiel des ministères de la Transition écologique et de la Culture renseigne douze recommandations pour réduire l'impact environnemental de la presse imprimée, un chantier aux surcoûts non négligeables pour ce secteur en difficulté.
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Suite à la fermeture des établissements scolaires, TV5MONDE se mobilise afin de soutenir l'effort de continuité pédagogique et s'engage pour mettre à disposition de tous, des ressources gratuites et de qualité en lien avec les programmes scolaires.
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Le délai pour mettre en conformité les sites et applications mobiles aux règles en matière de traceurs a pris fin. La CNIL a mis en place une série d'outils aidant à la transition, et désormais, les manquements constatés pourront être sanctionnés.
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«Malgré un contexte économique particulièrement difficile marqué par des crises conjoncturelles et structurelles dans le secteur» indique le SEPM (Syndicat des Editeurs de la Presse Magazine), les éditeurs s’engagent pour le climat.
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Pour accompagner la future reprise des annonceurs du secteur voyage-tourisme, NRJ Global lance «Back To Travel», une gamme de 4 offres commerciales disponibles jusqu’en juin 2021, cross media et radio/audio.
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Initialement dédié à 4 régions, le magazine proposera, dès le prochain numéro mai-juin, une édition nationale de 68 pages relatives aux 8 autres régions non couvertes. La diffusion totale sur les 12 régions s'élève à 70.000 exemplaires.
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Avec JCDecaux et Sky Media, le moteur de recherche Ecosia lance sa première campagne internationale le 5 avril dans 12 villes européennes pour informer ses utilisateurs que même si leurs recherches sont étranges, elles seront transformées en arbres.
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6 mai 2021 | 13:00 - 15:00
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7 mai 2021 | 08:30 - 16:00
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18 mai 2021 | 09:00 - 20 mai 2021 | 16:00
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27 mai 2021 | 12:30 - 14:30
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2 juin 2021 | 18:00 - 20:30
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16 juin 2021 | 08:00 - 19 juin 2021 | 17:00
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